Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Relations entre tables sur MySQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relations entre tables sur MySQL

n°1939325
Magg27
Posté le 10-11-2009 à 10:43:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon problème :
 
J'ai deux tables sur MySQL : Staff et Customer (ou personnel et client pour ceux qui sont allergiques à l'anglais)
 
J'aimerais pouvoir créer une relation entre ces deux tables sachant qu'un membre du staff peut gérer un ou plusieurs customer. Inversement, un customer peut être gérer par un ou plusieurs membres du staff.
Partant de là, on obtient le MRD suivant :
 
Staff (idstaff, name, mail);
Customer (idcustomer, name, mail);
GERER(#idstaff, #idcustomer);
 
Mes deux tables sont bien en INNODB. Pour faire cette relation avec MySQL, faut-il que je cré une table GERER ou bien ça se passe autrement ?
 
Merci pour votre aide !


Message édité par Magg27 le 10-11-2009 à 10:44:57
mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 10:43:22  profilanswer
 

n°1939350
MagicBuzz
Posté le 10-11-2009 à 11:28:58  profilanswer
 

Oui, tu dois créer une table "gérer", que ce soit en MySql ou autre.
Il faudra bien ajouter des clauses Foreign Key vers les tables staff et customer ensuite.

n°1939417
Magg27
Posté le 10-11-2009 à 16:03:27  profilanswer
 

OK merci MagicBuzz. Ca a bien marché !
 
Mais maintenant lorsque je souhaite insérer une ligne dans ma table GERER on me propose de sélectionner l'idstaff (int) dans un menu déroulant. Mais dans ce menu les idstaff sont en positif et en négatif (ex : -1, -2, -3, -4, 1, 2, 3, 4), j'ai cherché du côté des attributs (UNSIGNED activé) mais le problème n'est pas là ...
 
D'autre part je ne dispose pas de menu déroulant pour choisir l'idcustomer (int) ...
 
En bref, quelques détails m'échapent.


Message édité par Magg27 le 10-11-2009 à 16:25:54
n°1939926
stealth35
Posté le 12-11-2009 à 11:30:55  profilanswer
 

int gere les valeurs negatives donc y'a pas de soucis

n°1940264
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 13-11-2009 à 09:34:16  profilanswer
 

Par curiosité, y'a une raison particulière d'avoir des clés primaires négatives pour des "objets" de type "personnel"?


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Relations entre tables sur MySQL

 

Sujets relatifs
Démon mysql qui prend tout le procMySql Trigger et VBnet
[RESOLU] INSERT Mysql foireuxpb enregistrement dans 2 tables base mysql
[SQL] Design table "réseau social"Jointure entre 3 tables ! Help please
Comment créer des relations,cardinalités entre les tables en mysql??Comment créer des relations,cardinalités entre les tables en mysql??
comment creer des relations entre les tables mysql sur mysql-front ??? 
Plus de sujets relatifs à : Relations entre tables sur MySQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR