Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

quotes dans une proc stock

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1353702
Suri
Darksurious
Posté le 25-04-2006 à 16:03:10  profilanswer

bonjour,  

j'ai une proc stock tout simple du style:
SELECT UPPER(nom) + '  ' + prenom AS fullname FROM table

mais pour certaines raisons obscures, j'ai besoin de rajouter des morceaux a coup de IF donc je concatene qd il faut et je passe donc par une variable intermediaire
Le probleme, c'est que je sais pas comment mettre mon espace entre le nom et le prenom, a cause des quote... dans tout langage qui se respecte, backslasher les quotes permet de les integrer dans une chaine simple-quotée mais là ca marche pas. je peux pas non plus mettre des doubles quotes :/

Code :
  1. declare @sql varchar(200)
  2. set @sql = 'SELECT UPPER(nom) + ' + ' + prenom AS fullname FROM table'  /* marche mais pas d'espace */
  3. set @sql = 'SELECT UPPER(nom) + \'  \ ' + prenom AS fullname FROM table' /* marche pas */
  4. set @sql = 'SELECT UPPER(nom) + " " + prenom AS fullname FROM table' /* marche pas */
  5. Exec(@sql)

pliz ya une solution hein :sweat:

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 16:03:10  profilanswer

n°1354083
Suri
Darksurious
Posté le 26-04-2006 à 10:08:45  profilanswer

n°1354139
olivthill
Posté le 26-04-2006 à 10:53:04  profilanswer

La syntaxe varie d'une base de données à l'autre.

Si c'est pour Oracle, écrire ||' '||
Si c'est pour Access, écrire &" "&
Si c'est pour SQL Server, écrire +SPACE(1)+

n°1354221
Suri
Darksurious
Posté le 26-04-2006 à 11:58:26  profilanswer

yeah merci beaucoup, c'est ca :) (pour sql server)

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

Sujets relatifs
Créer un logiciel de gestion de stock.[Résolu][VBA][Access] Appel de proc stock SQL SERVER
Excel gestion stock inventaire[resolu] problème requete erreur de syntaxe du a des quotes...
est il possible de lancer une commande système dans un proc. stock. ?lancer une commande systeme à partir d'une proc. stoc.?
[ms sql server] proc pr supprimer une table dont le nom est en param[résoluu] sql - problèmes de quotes
Plus de sujets relatifs à : quotes dans une proc stock

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)