Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  quel programme pour traiter des données dans excel?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel programme pour traiter des données dans excel?

n°1758296
era3000
Posté le 11-07-2008 à 10:30:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'effectue un stage dans une entreprise de recyclage et je dois regrouper des données de plusieurs villages pour pouvoir ensuite les utiliser pour des calculs et la création de carte.
Pour l'instant j'ai uniformisé les données dans excel, mais je me demandais quel programme utiliser pour utiliser ces données. Les contraintes sont quil faut que les fichiers restent de taille modeste et qu'un "profane" puisse utiliser l'application que je crée.  
Il faudrait un truc pour afficher certaines données rapidement, faire qques petits calculs simple, et être facilement utilisable avec mapinfo.  
Est-ce que vous pensez que cest possible de faire ca juste avec excel? ou jai pensé au SQL en créant des tables, est-ce que c'est plus pratique?  
 
Merci pour toute information que vous pourrez me donner!  
 
era

mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 10:30:42  profilanswer
 

n°1758313
couak
Posté le 11-07-2008 à 11:21:49  profilanswer
 

si c'est pas trop compliqué c'est faisable avec excel et des macros

n°1758325
MagicBuzz
Posté le 11-07-2008 à 11:52:49  profilanswer
 

Eventuellement, tu peux coupler Excel avec Access. Tu charges les données d'Excel dans Access, puis tu peux faire une interface Access pour les afficher/requêter.

n°1758684
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-07-2008 à 20:45:58  profilanswer
 

Oracle + Forms
 

Spoiler :

[:neowen]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1759535
fsup92
Posté le 15-07-2008 à 11:58:46  profilanswer
 

Moi je dirais Excel aussi , ou Access à la rigueur si tu veux faire un truc plus compliqué (sachant qu'avec Excel aussi tu peux avoir une interface graphique )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  quel programme pour traiter des données dans excel?

 

Sujets relatifs
[postgresql] chemin de la base de donnéesProbleme d'automatisation en VBA sous Excel
[VBA/Excel]Filtre Auto et copie des lignes résultantesexporter depuis php un fichier excel en fichier csv
programme pour surveiller les portes du PCprogramme access 2003
Figer champs TCD excelcomment faire une référence à une page VBA excel
[VB.NET] Fichier txt vers excel 
Plus de sujets relatifs à : quel programme pour traiter des données dans excel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR