Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Probleme de date avec les jours travaillé ou non sour sql server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de date avec les jours travaillé ou non sour sql server

n°987095
romrom5
Posté le 19-02-2005 à 15:18:10  profilanswer
 

Bonjour,  
Je travail sur SQL Server 2000 et donc avec du t-sql.
je dois faire une requete qui extrait la difference de 2 dates d'une meme table, mais si il faut prendre en compte le fait que si cette date est un vendredi, samedi, dimanche ou lundi, il devrait y avoir une difference que d'un jour. Par exemple si j'ai 2 dates: @date1 = '18/02/2005' (vendredi) et @date2 = '23/02/2005' (mercredi), la difference entre ces 2 dates est normalement de 5 jours, dans mon cas la difference doit etre de 2 car je ne prend pas en compte le vendredi au lundi inclu. Si quelqu'un aurai une petite idée.
 
Merci beaucoup


---------------
romrom
mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 15:18:10  profilanswer
 

n°987827
moi23372
Posté le 20-02-2005 à 19:26:14  profilanswer
 

euh je ne sais vraiment pas si c'est possible directement par requete SQL, ou ça devient vraiment compliqué...
 
personnellement, si tu peux faire une procédure stockée ça serait nettement plus simple... car avec une procédure, tu peux mettre des conditions, ce qui est plus simple que de généré ça par une requete de sélection...

n°989877
romrom5
Posté le 22-02-2005 à 15:12:07  profilanswer
 

[quote=987827,0,2,168820]euh je ne sais vraiment pas si c'est possible directement par requete SQL, ou ça devient vraiment compliqué...
 
personnellement, si tu peux faire une procédure stockée ça serait nettement plus simple... car avec une procédure, tu peux mettre des conditions, ce qui est plus simple que de généré ça par une requete de sélection...[/quote]
 
merci pour ton conseil, en la suivant j ai trouvé une solution


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Probleme de date avec les jours travaillé ou non sour sql server

 

Sujets relatifs
[Java] Dessin dans un buffer affiché par paint => problème RESOLUGroup by et date
Autoincrement sur Adaptiver Server Anywhere 7.0 ??Problème ensemble d'exploration (TDriveCombobox, TDirectoryListBox...)
Probleme html très facile a résoudre (mais je trouve pas snif)probleme de code
Probleme de structureProblème de reception socket
Makefile : problème avec les wildcard %insertion date dans mysql
Plus de sujets relatifs à : Probleme de date avec les jours travaillé ou non sour sql server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR