Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Problème pour la gestion d'un club sportif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour la gestion d'un club sportif

n°1690591
Florent115
Posté le 22-02-2008 à 11:57:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en cours de réalisation d'une base de données access pour la gestion des élèves d'une école de tennis.
 
Voila le schéma de relations http://img299.imageshack.us/img299/3506/relationsry8.th.jpg
 
Les tables ville, sexe, titre et quotient sont utilisées pour faire apparaitre une liste de choix.
 
Chaque élèves (adhérents) a une description (adresse, tel, etc...), un et un seul quotient familial, un et un seul tarif pour chaque trimestre et un et un seul tarif pour la  licence.
 
Mon problème est qu'un élève peut avoir plusieurs entrainements dans la semaine donc plusieurs groupes et peut être avec des enseignants différents.
Généralement, le nombre d'entrainements par semaine ne dépasse pas deux donc deux groupes et l'enseignant est généralement le même.
Or, avec cette modélisation, l'enregistrement d'un élève qui a plusieurs groupes donne des lignes où seul le groupe change. La taille de la base va en faire les frais, non?
 
J'ai essayé d'ajouter un champ "second groupe" dans la table élève mais cela ne résout pas le problème. Je ne peut pas enregistrer les élèves ayant qu'un seul groupe (ce qui est une majorité!) access m'oblige à entrer une valeur pour ce champ. (normal!)
 
Comment pouvoir modéliser ce cas où un élève à plusieurs groupes? Est-ce possible avec access?
 
Merci
 
Cordialement
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 11:57:43  profilanswer
 

n°1690599
capitainei​gloo
Posté le 22-02-2008 à 12:05:57  profilanswer
 

créer une table [groupe/eleves] donc revoir la modélisation et revoir les requetes associées.
 
Faire un truc propre quoi

n°1690621
Florent115
Posté le 22-02-2008 à 12:30:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse caitaineigloo.
 
 
Alors ça fait un truc comme ca:
http://img247.imageshack.us/img247/8699/groupeleds8.th.jpg
 
Avec une requete qui me donne les élèves par groupes.
 
C'est bien ca?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Problème pour la gestion d'un club sportif

 

Sujets relatifs
Probleme avec guillemet-apostrophes doubles ”Gestion téléchargement / upload
Problème avec les accentsProblème avec bout de codes
Probleme VBA - Deux listes Combobox[MySQL] Problème avec Jointure ( et plusieurs COUNT sur même table)
Envois de mails avec fichier(s) attache(s)probleme avec sockets : fonctionnement aléatoire
[VB/VBA/VBS] Excel vba et Windows 64 bit: problème de shell ?C# : problème avec retour de valeur (return int)
Plus de sujets relatifs à : Problème pour la gestion d'un club sportif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR