Salut le forum, voila cela fais 1 journée que je galere avec une bdd que je veux importer de mon pc vers mon portable. en fait j ai reussi a exporter mon fichier avec la commande pgdump.exe. Ma base sur le pc et sur le portable tourne sous postgres version windows. en fait j utilise la commande psql pour importer le fichier et je fais : psql -dmabase -h localhost -p 5432 -Upostgres -Wpostgres <d:\intervention.sql le parametre W c est le password et U pour le user. et postgres me retourne could not connect to server : can t asign request adress .... is the server running on host "localhost" and accepting tcp/ip connection on port osgres? mais je suis en local et sans firewall et ca marche pas je suis trees embette pourriez vous m aider . merci de votre lecture
regarde là si tu peux trouver qqch: http://www.linux-france.org/articl [...] 22728.html
merci mais j ai deja regarde sur cette faq et c est comme cela que j ai trouve la syntaxe pour utiliser psql et pgdump. je ne trouve pas le pb dans cette note .
Ta essayé de mettre des espaces, genre entre -d et mabase et tout les autres où ta pas mis d'espaces
oui j ai essaye mais ca n est pas un pb d identification a la base .