Bonjour,
Je rencontre des soucis sur un environnement qui m'a causé mardi un problème sur le tablespace UNDOTBS1. Je ne pouvais plus faire d'ordres SQL, à l heure actuel les lenteurs sont consternantes.
Après des échanges avec le support DBA de mon entreprise, ce tablespace est passé de 1Go à 3go et moins de 12H après ils ont été le monté à 6Go et il a déjà un taux d'occupation de 48%
Le soucis est que les instances oracles connectés sont des instances de travail / d'échange la table la plus active est plus table de logs.
Sur cette table de logs il y a
- un trigger pour un increment et 2/3 petites choses
- une vue matérialisée qui reprend les données des 3 derniers jours
- une proc/stock qui purge les données de plus de 30 jours.
Hors actuellement sur l'environnement de test, la table compte un peu moins de 600.000 lignes pour une taille de plus de 1Go, quand en prod sur la meme structure nous sommes à 1.9 Millions de lignes pour 445Mo
J'ai 2 autres domaines marchant sur le meme système et ils ont tous des ratios equivalent à cette prod la (la taille moyenne d'un enregistrement fait donc entre 250 et 500 octets quand sur l'instance à problème c'est 1.9ko)
N'ayant aucun droits dba (pas de requetes possibles sur les v$ / dba_) j'ai du mal à investiguer et vu que le support DBA n'est pas motivé à s'activer ....
Vous avez des idées / des pistes ?
Message édité par Sebastien le 05-02-2014 à 10:43:46