Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MYSQL] [RESOLU] avec UNION, comment "créer" un champs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MYSQL] [RESOLU] avec UNION, comment "créer" un champs ?

n°1446326
kamisamade​s
Posté le 22-09-2006 à 14:52:24  profilanswer
 

Hello tout le monde
 
Je voudrais faire un croisement de 2 tables, pour un mailing. J'ai une table client qui contient le nom, prenom et adresse email et une table spécifiques aux adresses collectées.
Et j'ai besoin de faire une requete qui me recupere les nom,prenom et email des clients des 2 tables. Cependant comme sur la table des adresses collectées je n'ai QUE les emails et pas les nom et prenom, je voudrais savoir comment "creer un champs" dans une requete de manière à ce que l'UNION ce passe sans probleme
 
Voici ma requete

Code :
  1. SELECT c.email,c.nom,c.prenom FROM client c WHERE c.inscrit_newsletter = "1" UNION SELECT a.email FROM adresse_mailing a WHERE a.email != ""


 
Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance :)


Message édité par kamisamades le 22-09-2006 à 15:10:25
mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 14:52:24  profilanswer
 

n°1446328
skeye
Posté le 22-09-2006 à 14:53:40  profilanswer
 

SELECT c.email,c.nom,c.prenom FROM client c WHERE c.inscrit_newsletter = "1" UNION SELECT a.email, '', '' FROM adresse_mailing a WHERE a.email != ""


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1446332
kamisamade​s
Posté le 22-09-2006 à 14:56:23  profilanswer
 

Merci beaucoup.... Rapide, simple, efficace... :D  
 
THANK YOU :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MYSQL] [RESOLU] avec UNION, comment "créer" un champs ?

 

Sujets relatifs
Créer sa directive .hcréer site web
[PHP/Mysql] Pb avec mysql_fetch_rowChamps vide et remplacement d'une valeur donnée.
[MySQL] UNION spéciale :)Classe simple pour mysql : questions !
Problème avec requête sql et ordre d'affichage des champs [résolu][MySQL] Taille de Blob
Plus de sujets relatifs à : [MYSQL] [RESOLU] avec UNION, comment "créer" un champs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR