Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

lancement d'un script par MySQL et équivalent des procédures stockées

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°715479
Myway
Posté le 04-05-2004 à 18:58:14  profilanswer

Bonjour,  :)  

J'ai 2 problématiques concernant MySQL.

Je souhaiterai trouver une alternative à l'impossibilité (à ce qu'on m'a dit) de créer des procédures stockées sous MySQL.
Je m'explique: j'ai une base décisionnelle avec une table de fait (données basiques), et je voudrais régulièrement remplir d'autres bases à partir de cette table de faits. Je n'ai donc que des requêtes SQL à exécuter. Existe-t-il par exemple, une solution du genre mysql.exe que je pourrais lancer en passant en paramètre un fichier contenant les requêtes SQL ?
(en fait je voudrais éviter d'utiliser d'autres technos, sinon je pourrais simplement faire un script en php qui lance les requêtes)

Autre question sur MySQL: peut-on faire lancer un batch (un script) à partir de MySQL ?

Merci beaucoup pour vos idées, vos pistes, ou même vos solutions toutes faites  ;)  

mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 18:58:14  profilanswer

n°715491
gizmo
Posté le 04-05-2004 à 19:22:56  profilanswer

pour les procédures stockées, pour le moment, la seule possibilité que tu as, c'est de les compiler et de les rajouter en module à la base (y a un exemple qqpart dans leur doc).

n°715953
Myway
Posté le 05-05-2004 à 11:17:26  profilanswer

Merci pour ta réponse, mais je ne vois pas comment faire (et je n'ai pas encore trouvé l'exemple dont tu parles)  :sweat:

n°716338
Myway
Posté le 05-05-2004 à 15:36:32  profilanswer

J'ai finalement touvé comment passer un fichier de requêtes sql à mysql.exe:
mysql.exe -h hostname -d database -u user < mon_fichier_de_requetes

et voilà  :)

n°716767
gizmo
Posté le 05-05-2004 à 20:36:57  profilanswer

Tu dois créer une fonction qui prend les arguments de ta procédure stockée et la compilée comme indiqué là: http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/UDF_compiling.html

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

Sujets relatifs
[Résolu] [MySQL] select sur chaines de caractères[ Access/MySql ] Migration des données
MySQL: problème avec une requête multitable[Script mirc] Fonctions sockopen, sockwrite ...
[mysql] Creation base et grantLancement d'une macro tous les mois
[PHP] Besoin d'un coup de main: générer un script anti-leechMySQL auto-increment
[MYSQL] prob bizarre ma requete ne me renvoi que le premier résultatMysql & Order By
Plus de sujets relatifs à : lancement d'un script par MySQL et équivalent des procédures stockées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)