Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Mysql] pb DELETE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mysql] pb DELETE

n°298715
dweis
Posté le 01-02-2003 à 11:51:28  profilanswer
 

J'ai cette requete qui fonctionne bien :
SELECT visu.v_an, annonces.an_id FROM visu LEFT JOIN annonces ON visu.v_an = annonces.an_id WHERE annonces.an_id IS NULL
 
Maintenant je veux faire la même chose avec un DELETE pour supprimer tous les résultats mais bien sûr ça marche pas. y'a quoi comme solution ? (compatible mysql 3.xx !)

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 11:51:28  profilanswer
 

n°298718
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 01-02-2003 à 11:57:57  profilanswer
 

là faut faire deux requêtes :
 
DELETE FROM visu WHERE v_an IS NULL
DELETE FROM annonces WHERE an_id IS NULL


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°298724
dweis
Posté le 01-02-2003 à 12:08:36  profilanswer
 

euh, non ça fait pas du tout la même chose, la jointure elle est pas là pour faire jolie  :D

n°298765
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 01-02-2003 à 13:40:20  profilanswer
 

ta jointure se fait sur la clause visu.v_an = annonces.an_id
et ton WHERE sur annonces.an_id IS NULL  
 
j'en déduis donc que v_an ET an_id sont NULL dont a effacer dans chacune des tables
 
donc il faut bien effacer chaque ligne des deux tables ou le champ est null  :??:  :??:  
 
de toute façon il faudra forcément passer par deux requêtes DELETE, les foreign keys sont pas supportées sans INNODB


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°298766
dweis
Posté le 01-02-2003 à 13:42:59  profilanswer
 

non, c'est pas exactement ça.
une autre version de ma requete plus claire (mais avec une sous requete) :
SELECT * FROM visu WHERE visu.v_an NOT IN (SELECT DISTINCT an_id FROM annonces);


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Mysql] pb DELETE

 

Sujets relatifs
[PHP MySQL] divers problemes de tres bas nivopb requête MySQL Help !!!
[MySQL] et PHPMyAdmin[mysql] comment creer une base de donnée ?
[MySQL] controle de diffusion par: contrainte ou vue ???[Php/MySQL] Éviter les doublons .
securite avec php/mysql/apacheMySQL + REQUETE DELETE AVEC IMBRICATION !!!! HELP !!!!!!!
pb mysql / PHP avec la fonction DELETE[MySQL] Insert apres Delete
Plus de sujets relatifs à : [Mysql] pb DELETE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR