Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [ MySQL 4.1 ] Créer une fonction MySQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ MySQL 4.1 ] Créer une fonction MySQL

n°1311223
jeoff
Posté le 22-02-2006 à 10:23:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement confronté à un problème et je souhaiterais savoir si il est solvable par une seule et même requête.
 
J'ai une table article qui correspond à un stock physique.
 
Article
----------
#reference
#rayon
qte
 
J'ai une table réservation, cette table  ne correspond pas forcèment au stock physique.
 
Reservation
----------
#ref_art
#ray_art
qte_art
 
A savoir que si le champs rayon est vide, cela désigne une réservation sur l'ensemble du stock et pas un rayon en particulier.
La qantité reservée peut être également supérieure/inférieure/égale au stock réel.
 
Jusque là je pense que le problème est 'simple' à comprendre :D.
 
Maintenant l'utilisateur a accès à la liste des articles en stock (formulaire 1) et accès à la liste des réservations (formulaire 2).
Afin de gagner du temps, il souhaite pouvoir afficher en rouge par exemple les lignes pour lequelles l'article en stock est reservé (dans le formulaire 1).
 
Donc jusqu'à présent, pour afficher son état des stocks, je faisait une bête requête  

select reference,rayon,qte from article


 
je pourrais toujours faire  

select reference,rayon,qte from article


puis reparser mes lignes et tester si il y a une reservation pour chaque ligne avec

select * from reservation,article where ref_art=reference_parsee and ray_art=rayon_parse and qte_art=qte_parsee


 
Est ce que celà peut se faire en une seule requête avec une fonction 'maison' qui renverai un booleén à coder du côté de MySQL ?
 
select reference,rayon,qte,IS_RESA() from article

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 10:23:41  profilanswer
 

n°1311647
jeoff
Posté le 22-02-2006 à 16:50:30  profilanswer
 

Apparement j'en demande trop à MySQL :o
 
J'ai fait autrement mais c'est moins pratique pour l'utilisateur :d


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [ MySQL 4.1 ] Créer une fonction MySQL

 

Sujets relatifs
[MySQL 4.1] remplacer en masse une valeurVBA - Probleme Appel de fonction
Problème avec richtextbox et mysql.Migration de binaire local dans table Mysql LONGBLOB
script JS qui affiche une zone de texte en fonction d'un selectDirectX: déplacer la caméra en fonction de la souris
Problème de lenteur d'accès MySQLCreer et Ecrire et Lire dans un fichier Api Win
Créer des numéro de licenceCréer un blog a partir d'un site
Plus de sujets relatifs à : [ MySQL 4.1 ] Créer une fonction MySQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR