position tel qu'affiché à l'écran
Forum 1 Prix 5
HardWare.fr 2 Se déconnecter 6
News 3 Profil 7
Articles 4 Aide 8
pos_playlist : position dans le fichier xml, m3u, asx, ..., sachant que le player va jouer les titre dans l'ordre dans lequel il les reçoit.
pos_album : numéro de plage dans l'album (track01, track02, track03, ....)
a vrai dire, à la base j'etais sur une simple clef primaire auto_increment avec une requete filtrant le parent et un ORDER BY dessus (la clef).
sauf qu'ajouter un menu pour le parent 'x' en 2eme position, dans le cas où on est deja au 4eme élément, je le vois soit comme "je trouve l'id du 2eme", j'update tous les enregistrements dont l'id est superieur ou égal à celle du 2eme (id= id+1), puis j'insere mon enregistrement avec l'ancien id du 2eme.
apres je me suis dit que ce serait bien d'avoir un champ position pour faire ce travail. j'ai créé un champ position, et j'en etais bien content, sauf que si on passe pas par mon formulaire, on peut specifier deux positions identiques, et je trouve pas ça propre.
j'ai préféré corriger ce probleme au niveau de la base de donnée, et refuser la saisie de deux valeurs identiques. c'est comme ça que j'en suis arrivé à ma clef sur deux colonnes. ainsi je ne modifie pas tous les identifiants supérieurs ou égal à id correspondant a toutes les catégories, mais uniquement les ids de la catégorie 'x'.
apres, c'est possible que je coupe les cheveux en 4. ma reflexion ne me semble pas particulierement utile pour un menu, car le nombre d'enregistrement n'est pas vraiment conséquent. le menu est surtout un exemple simple, une base de reflexion pour des trucs plus complexes.
edit: sorry j'a buggué
Message édité par thesmilingface le 11-12-2005 à 20:31:40