Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

[MCD] tournoi sportif

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[MCD] tournoi sportif

n°1380596
djidji84
Posté le 03-06-2006 à 21:46:45  profilanswer

j'aimerais me lancer dans un projet de gestion de tournoi sportif et voici ma démarche :

un tournoi est composé de joueurs qui choisissent une seule équipe par tournoi (mais peuvent jouer dans plusieurs tournois différents avec une autre équipe) -> [si par exmple joueur1 joue le mercredi dans tournoi1 il peut jouer dans tournoi2 le samedi].
Les tournois sont composés de match de groupes, puis (ça c'est facultatif) un tour final qui débute au mieux depuis les 8èmes...donc jamais de 16eme. Le maximum d'équipes sera 32 et le max de groupe 8.

je comptais faire :

tournoi (id_tournoi, nom)
joueur (id_joueur, pseudo, id_équipe)
équipe (id_équipe, nom)
match (id_match, id_joueur1, score1, id_joueur2, score2, id_tournoi)

Suis-je sur la bonne voie

merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 21:46:45  profilanswer

n°1380619
Niala
Posté le 03-06-2006 à 22:42:40  profilanswer

Je pense que tu es sur la mauvaise voie avec l'entité joueur. Tu lies directement une entité joueur à une équipe alors que tu expliques le contraire au dessus.
Tu dois avoir qqch du genre
id_joueur, id_tournoi -> id_equipe

Visiblement un match se déroule entre joueurs d'une équipe et pas entre équipes c'est ça non?

n°1380624
djidji84
Posté le 03-06-2006 à 22:51:00  profilanswer

exactement, c'est plutot pours les sports individuels en faite...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

[MCD] tournoi sportif

Sujets relatifs
[MCD] besoin aide pour creer base[résolu] Création automatique d'un calendrier de championnat sportif
Recherche des deux plus grand éléments d'une liste : tournoiFaire un site php pour un tournoi de foot
Faire un site php pour un tournoi de foot[MERISE] - Représenter la notion de vue dans un MCD
[SQL][MCD] Lien identifiantPasser d'une base existante au MCD / MLD
[résolu][MCD]Petit problème de conceptiondu MCD au realtion Access
Plus de sujets relatifs à : [MCD] tournoi sportif

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR