Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MCD] Soucis de conception

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MCD] Soucis de conception

n°2104209
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2011 à 20:52:45  answer
 

Bonsoir, j'aimerai avoir vos avis sur la conception d'un MCD que je suis en train de réaliser.  
 
 
Contexte
Un utilisateur se voit attribuer un rôle et un seul (admin,rédacteur,membre). Cet utilisateur peut écrire des tutoriaux ou bien rédiger des articles. Les tutoriaux et articles peuvent avoir des commentaires qui peuvent être écris par des utilisateurs ou des personnes non enregistrées sur le site.
Un commentaire ne peut concerner qu'un article ou bien qu'un tutoriel.
 
Tables
Roles (id,nom_role)
Utilisateurs (id,nom,prenom,email,login,password,created,#role_id)
Articles (id,titre,text,created,modified,#utilisateur_id)
Tutoriels (id,titre,description,url,created,modified,#utilisateur_id)
 
Commentaires(id,autheur,text,created,#article_id,#tutoriel_id)
 
MCD en image
 
Mon problème vient de la table commentaires à cause des deux FK. Avec ce mcd l'une des deux FK sera forcément vide puisque qu'un commentaire ne peut concerner que soit un article soit un tuto.
 
Sachant que je débute encore dans l'élaboration des MCD une petite aide sera la bienvenue  ;)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2011 à 20:52:45  profilanswer
 

n°2104210
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 30-09-2011 à 21:05:24  profilanswer
 

Aucun problème je pense, une foreign key veut juste dire que si une valeur est présente, alors elle doit exister dans la table référencée. Mais tu peux très bien ne pas avoir de valeur.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°2104215
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2011 à 21:19:03  answer
 

Ça me semble vraiment étrange d'avoir un champ vide en fait mais bon, comme je suis pas non plus un expert  [:tinostar]
 
Edit: Je vais attendre d'avoir d'autres avis  [:cupra]


Message édité par Profil supprimé le 30-09-2011 à 21:19:23
n°2104246
boboss75
Posté le 01-10-2011 à 10:22:39  profilanswer
 

Perso, je ferai qu'une seule et même table pour tes Articles/Tutoriels (qui ont quasi les même caractéristiques sauf l'url que tu peux laisser vide si c'est un article), tu peux y rajouter dedans un champ "TYPE" qui te dira su tu es dans le cas d'un article ou d'un tutoriel
 

n°2104400
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-10-2011 à 10:19:15  profilanswer
 

+1 pour une seule table Article/tuto et un champ "type". C'est souvent comme ça que je fais...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2104411
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2011 à 11:24:28  answer
 

Oui c'est ce que j'ai fais au finial, c'est juste qu'avoir des champs NULL me faisait peur  [:tinostar]  
 
Merci pour vos réponses  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MCD] Soucis de conception

 

Sujets relatifs
[analyse] transformer MCD vers UMLSoucis d'affichage de données dans un popup DHTML.
pb conceptionconception de base de données
conception d'une IHMConception d'un mini moteur de recherche
Soucis avec IE et bouton submit vs Firefox[Ajax] Soucis d'accent [Résolu]
Moteur de recherche perso en PHP : soucis avec des accents.apprentissage tableau html soucis
Plus de sujets relatifs à : [MCD] Soucis de conception


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR