Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Installation de MYSQL sous Windows 2000 Server avec IIS

n°955348
onipif
Posté le 18-01-2005 à 11:28:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dans le php.ini (sous C: /php5.0.3-win32), j'ai ça :
 
extension_dir = C: /php-5.0.3-Win32/ext/
[...]
extension=php_mysql.dll
 
Dans la variable d'environnement PATH, j'ai rajouté le chemin (C: /php5.0.3-win32) vers le répértoite contenant le fichier php.ini; donc normalement c'est le bon de loadé.
 
Dans les services, j'ai arreté et demarrer "Service d'administration IIS" [qui en arrete et lance 3]...et j'ai le même message d'erreur :(
 
PS : enlever l'espace entre 'c:' et '/'


Message édité par onipif le 18-01-2005 à 11:29:03
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 11:28:01  profilanswer
 

n°955377
Sebastien
Posté le 18-01-2005 à 12:14:34  profilanswer
 

onipif a écrit :

ok lol, normalement, j'ai déjà fait cela, mais je vais verifier et tester de nouveau, je te tiens au courant dans 5 minutes ;)
 
Je dois les remplir ou pas les variables suivante :
mysql.default_host = serveur_bdd
mysql.default_user = mon-user
mysql.default_password = mon-password
(car en local, on n'est rien obligé de mettre je crois, pas dans mon cas, je n'en sais rien)


 
Dans ton php.ini ?
Non surtout pas :-)

n°955498
onipif
Posté le 18-01-2005 à 15:22:10  profilanswer
 

je les ai viré et j'ai toujours le même probléme, je sens que je vais changer de version de php...

n°955700
onipif
Posté le 18-01-2005 à 17:36:15  profilanswer
 

C'est bon, c'est simplement que le fichier .ini n'etait pas sous C:/windows ...alors que pourtant dans le PATH de la variable d'environnement, j'avais bien ajouté l'autre chemin, redemarré au cas où mais nada..le path doit etre trop long :no: Alala c'est bien du windows ça :crazy: ;)

n°988275
redah75
Posté le 21-02-2005 à 12:49:44  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je remonde un peu ds le temps en parlant des connnections aux bd mssql en PHP :)
 
avt je ne pouvais pas modifier mon php.ini pour activer les connections a mssql, mais là je suis passe en dedie et g bien active les connection a mssql en enlevant la virgule devant le dll de mssql...!
 
en php en utilise mysql_connect($hst, $usr, $pw) pour se connecter a une base mysql, quels parametres utiliser pour la bd mssql?
je sais que host sera l'adresse ip de l'ordi. mais pas le rest :D
merci bien

n°988281
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 21-02-2005 à 12:55:31  profilanswer
 

Ben ça doit être pareil, en tout cas m'étonnerait que y ai aucune doc sur le net à ce sujet :o

n°988283
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 21-02-2005 à 12:57:55  profilanswer
 

2 secondes avec google :o
http://www.manucorp.com/docs/php/ref.mssql.php
et
http://www.manucorp.com/docs/php/f [...] onnect.php
 
zêtes developpeurs bourdel, apprenez à vous servir de google :o

n°1046972
Fry85
Posté le 14-04-2005 à 09:17:31  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens de lire l'essentiel du topic, et comme je suis dans une galère pas possible j'aimerai avoir une réponse. J'ai installé sur une machine de ma société (WINXP) la version d'évaluation, de Sql Server 2000 (trouvable en 200 et quelques MO). Je l'ai installé sans roblèmes. J'ai ensuite créer des tables, des rôles et des utilisateurs concernés. Je doit ensuite développer des interfaces avec php, j'ai donc à ma disposition Php5 que j'ai installé par un executable qui me le dispose dans C:/Php. J'ai aussi installé Apache pour la transcription des fichiers php.
Lors de mon développement,je doit bien sur me connecter à cette base de données. J'ai déjà pu me tester sur Mysql et donc je me suis rendu compte que la fonction d'établissement de la connexion est très similaire : mssql() à la place de mysql(). Mais voila, il me sort l'erreur bateau : Call to undefined function mssql_connect() in C:\www\include\connexion.php on line 5.
Bref, je surfe depuis 3 heures en espérant trouver une solution. J'ai déjà configuré le fichier php.ini en décommenttant la ligne extension=php_mssql.dll
J'ai aussi changé le chemin de chargement des extensions en mettant extension_dir = "C:/Php/ext/", emplacement du fichier php_mssql.dll.
Bref après tout ceçi c'est toujours pareil :  
Es-ce ma version d'évaluation qui cracke ?
Ai-je oublié une étape de configuration ?
 
Merci de votre aide

n°1046996
Sebastien
Posté le 14-04-2005 à 09:34:25  profilanswer
 

As tu bien changer le php.ini qui se trouve dans ton c:\windows\ et non celui de c:\php ?
Car par défaut il prend celui de c:\windows sauf pour certains cas precis ( le php en ligne de commande par exemple)
De plus bien penser à reloader la config d'apache ca aide très souvent.

n°1047102
Fry85
Posté le 14-04-2005 à 11:05:27  profilanswer
 

Merci de ta reponse mais j'ai bien change le php.ini dans C:\windows car de toute facon il n'est pas present dans c:\php
J'ai l'impression que ca fonctionne maintenant car en regardant phpinfo(), il me met dès le début :
Configuration File (php.ini) Path  C:\Php\php.ini  
Ou est-ce que l'on configure ce chemin, je voudrait c:\Windows
Mercid e ton soutien

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 11:05:27  profilanswer
 

n°1048276
Fry85
Posté le 15-04-2005 à 09:13:30  profilanswer
 

C'est bon merci j'ai trouvé. Il était défini dans le httpd.conf de Apache
Merci +

n°1063958
laura35
Posté le 28-04-2005 à 10:25:07  profilanswer
 

Perso, moi je n'arrive pas à me connecter à ma base SQL Server, qqun accepterait-il de m'aider!
J'utilise EasyPhp, j'ai modifié mon fichier php.ini (/easyphp1-8/php/php.ini), j'ai décommenté la ligne extension=php_mssql.dll
Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas !
Je n'ai pas de fichier php.ini dans C:/winnt/
Au secours !!!!
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je peux faire!
Merci

n°1063963
laura35
Posté le 28-04-2005 à 10:31:28  profilanswer
 

Au fête j'ai aussi modifié :
extension_dir "C: /Program Files/EasyPHP1-8/php/extensions"
Et petit détail, mon application tente à lire des données de la base SQL Server, pour les mettre dans une base de données mysql après les avoir affichées

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Date Auto dans MySQLblob mysql et php
php mysqlSupprimer une ligne d'une table MySQL
MySQL, Php et un newbie...[mysql] [java] [eclipse] config driver
Mysql et Foreign key ? c'est quoi le bug ?Effacer les backslash dans MySQL
SQL serveur 2000 : Crypter mots de passeLiaisons OLE/DDE - Access 2000
Plus de sujets relatifs à : Installation de MYSQL sous Windows 2000 Server avec IIS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR