Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Mise à jour des index d'une table mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour des index d'une table mysql

n°1742349
pakicor
Posté le 06-06-2008 à 09:37:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je stock des logs de serveur (logs mail postfix) dans une base mySQL. Il y a plusieurs index sur cette table et y a beaucoup d'insertions (environ 10 à la seconde). J'ai développé une application qui permet de faire des recherches de logs selon certain critères. Lorsque la base est optimisé, càd que les index sont mis à jour, les recherches sont très rapide.  
 
Mon soucis est donc de mettre à jour les index régulièrement ou avant utilisation. Pour l'instant j'utilise la commande "OPTIMIZE TABLE" qui répare la table et recréer les index. Cette méthode est un peux longue pour une base assez lourde (dans mon cas 2.7 millions d'enregistrements pour 700 Mo de données environs): cela prends plusieurs minutes (4 ou 5).
 
Peut être existe il une autre méthode pour mettre à jour les index de la table ? (plus propre)
Il y a peut être une option à rajouter lors de l'insertion ?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 09:37:10  profilanswer
 

n°1742936
couak
Posté le 07-06-2008 à 19:19:38  profilanswer
 

les indexes se mettent à jour automatiquement, c'est juste qu'il ne sont pas forcément bien optimisés (car il y a eu des modifs dans la table)
Je pense que tu auras plus de pistes en fouillant côté structure de la base et requête SQL à optimiser plutôt que de lancer des OPTIMIZE régulièrement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Mise à jour des index d'une table mysql

 

Sujets relatifs
Accés externe Mysql avec base et vistaProblème de lien ODBC entre ACCESS et MySQL
Modifications de code PHP (mise en page)[MySql] Problème Where %toto%
[Résolu] Fil d'Ariane PHP/MySQL sur système d'include[Mysql] Problème d'import
PHP MYSQL PhpMyAdmin[PHP/SGBD] Migration de Access à MySQL - Export pictures
[PHP/MySQL] : recherche dans une base de données + affichage 
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour des index d'une table mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR