Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Import de données sous MySQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Import de données sous MySQL

n°2123804
mabouilla
Posté le 28-01-2012 à 21:39:15  profilanswer
 

Salut,
 
Existe-t-il une application ou un module intégrable dans une plateforme HTML afin d'importer des tables de données structurées (excel, txt, csv,...) dans une base MySQL.
 
Je bosse dans une boite de marketing direct qui recoit des fichiers clients (aux formats précisés plus haut)
 
Aujourd'hui, ces fichiers sont nettoyés, éventuellement concaténés en un seul fichier (cas de plusieurs fichiers différents) pour au final obtenir une liste propre qui sera utilisée pour créer des mailings ou des emails...
 
Ces fichiers sont ensuite conservés au format Excel...
 
Je voudrais modifier notre façon de faire et passer au modèle suivant :
- Reception des fichiers originaux.
- Transfert des fichiers "tels quels" sous forme de table dans une base MySQL "IMPORTS BRUTS" (idéalement ces tables seraient reliées à un couple CLIENT/DOSSIER qui serait sur deux tables ad-hoc)
- Exécution de différentes requêtes sur les tables brutes pour au final sortir une table finale, stockée dans une autre base MySQL "FINAL" (même remarque sur le couple CLIENT/DOSSIER)
C'est une idée mais on pourrait aussi envisager de tout stocker dans la même base et rajouter en plus du couple CLIENT/DOSSIER un champ état pour chaque table (IMPORT ou FINAL)...
 
Bref, ma question est de savoir s'il existe "prêt à l'emploi" une application ou une interface HTML qui permettra de :
- Charge le fichier reçu,
- Lui affecter les fameuses infos (CLIENT, DOSSIER et éventuellement ETAT) lues dans 3 tables alimentées par ailleurs (ex : module HTML de création de CLIENT et de DOSSIER)
- Et SURTOUT, écrire ce fichier sous forme de table dans ma base, ceci afin de pouvoir travailler sur ce fichier depuis une base MySQL et plus directement sous EXCEL.
 
Je précise que le fichier moyen reçu est un EXCEL de 3000 lignes et 10 colonnes.
A terme il s'agira de stocker (entre les tables importées et les tables finales) quelque chose comme 2000 à 5000 tables mais qui ne sera jamais ouvertes simultanément.
La limitation que je pourrais voire serait à priori plus une question de nombre de table et de données stockées que de capacité à ouvrir pleins de tables simultannement...
 
J'espère que mon explication n'est pas trop confuse et surtout que vous pourrez m'orienter dans mes recherches.
 
Merci d'avance,
 

mood
Publicité
Posté le 28-01-2012 à 21:39:15  profilanswer
 

n°2123813
flo850
moi je
Posté le 29-01-2012 à 09:02:06  profilanswer
 

ce que tu cherches s'appelle un ETL ( Extract transform load )  : ces outils permettent de lire des données dans les fichiers excl, de les liées a des tables,  des les transformer  et de les réinjecter dans une autre table  
 
par exemple talend

n°2123953
mabouilla
Posté le 30-01-2012 à 14:54:19  profilanswer
 

Merci.
 
J'avais déjà regardé TALEND mais cela me paraissait un peu lourd par rapport au besoin.
 
Je vais donc chercher du côté des ETL et voire si je trouve quelque chose de plus léger.
 
Bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Import de données sous MySQL

 

Sujets relatifs
PHP hidden variable $_POST MYSQLBesoin d'aide pour création d'une requête complexe (MySQL)
Transferer données précises vers une autre table en fonction d'un IDRecherche base de données composant PC
Connexion MySQL et Visual 2010 C++Séparer données cellule Excel
Mysql : Question sur les relationsExport données MS SQL vers csv avec PHP
Envoie de données c++Script PHP sauvegardes tables d'une base de données
Plus de sujets relatifs à : Import de données sous MySQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR