Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SQL ORACLE Erreur: "Impossible d'étendre la table MACHIN.CHOSE de 8 da

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SQL ORACLE Erreur: "Impossible d'étendre la table MACHIN.CHOSE de 8 da

n°358397
ZZZzzz
Posté le 11-04-2003 à 08:32:02  profilanswer
 

"Impossible d'étendre la table MACHIN.CHOSE de 8 dans le tablespace TRUC." => keske signifie cette erreur, je devine que le tablespace TRUC n'est pas assez grand pour permettre d'étendre la table MACHIN.CHOSE ou un truc de ce genre mais comment remédier au problème ? cette erreur a lieu lors d'une insertion dans la table MACHIN.CHOSE.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 08:32:02  profilanswer
 

n°358420
ZZZzzz
Posté le 11-04-2003 à 09:02:48  profilanswer
 

:bounce:

n°359070
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 11-04-2003 à 16:56:03  profilanswer
 

Agrandi ton TableSpace ou fais du ménage


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°359358
ZZZzzz
Posté le 11-04-2003 à 23:31:35  profilanswer
 

merci :) . En fait j'ai trouvé entre temps mais comme je ne connais rien du tout à l'administration de BDs j'ai dû chercher un peu... ce qui m'étonne c que le tablespace était complètement rempli et pourtant je pouvais encore insérer des valeurs dans certaines tables contenues dans ce même tablespace, m'enfin le problème est résolu et c ce qui compte...


Message édité par ZZZzzz le 11-04-2003 à 23:32:43
n°359433
MagicBuzz
Posté le 12-04-2003 à 02:38:31  profilanswer
 

Les SGBD réservent généralement de l'espace dans les tablespaces.
Grossomodo, pour une gestion plus efficace des accès dans le table space, il va par exemple réserver la place pour 100 lignes d'avance pour chaque table. Du coup, même lorsque le tablespace est rempli, il reste de la place dedans. Cependant, cette place est allouée à des tables précises, et ce partage ne peut plus être modifié, ce qui fait que certaines tables posent problème tandis que d'autre fonctionnent.
 
C'est un peu comme la gestion des clusters sur un disque dur (uniquement au niveau du résultat, le fonctionnement et les raisons ne sont pas du tout les mêmes).
 
Sur un disque, par exemple, pour des clusters de 4 Ko, chaque fichier, même de 1 octet va utiliser physiquement un modulo de 4 Ko, c'est à dire 4 Ko au minimum.
 
Du coup, même si un disque est totalement rempli, tu peux toujours faire grossir les fichiers jusqu'à ce qu'ils remplissent les clusters qu'ils occupent.

n°359704
ZZZzzz
Posté le 13-04-2003 à 01:05:41  profilanswer
 

merci MagicBuzz pour cette précision, je pourrais dormir tranquille cette nuit ;) !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SQL ORACLE Erreur: "Impossible d'étendre la table MACHIN.CHOSE de 8 da

 

Sujets relatifs
[PHP]chtite erreur avec un regExperreur lorsque vérification d'une page html sur w3c.org
Erreur sur ma page perso...[Javascript]Je trouve pas mon erreur...
c koi ce message d'erreur ??Connexion SQL serveur et mot de pass
[SQL Server] Affichage page / page[SQL Server] envoie d un mail lorsque baisse de prix
SQL, insert d'une valeur avec un 'Enregistrer des requêtes SQL en AS400 afin de pouvoir les réutiliseer
Plus de sujets relatifs à : SQL ORACLE Erreur: "Impossible d'étendre la table MACHIN.CHOSE de 8 da


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR