Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Empecher une ligne d'être modifiée/supprimée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Empecher une ligne d'être modifiée/supprimée

n°1427904
Titelf
Posté le 20-08-2006 à 11:23:11  profilanswer
 

Tout est dans le titre, je souhaiterais savoir s'il était possible en SQL d'empêcher une ligne d'une table d'être modifiée/supprimée par l'utilisateur.  
 
Par avance merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 11:23:11  profilanswer
 

n°1428167
moi23372
Posté le 20-08-2006 à 19:06:40  profilanswer
 

tout dépend de l'sgbd. Sous Oracle on pourrait imaginer un Trigger before Insert or Update qui déclencherait une erreur si modification ou insertion dans la table.

n°1428356
Titelf
Posté le 21-08-2006 à 07:55:22  profilanswer
 

Le problème, c'est que j'ai pas besoin d'empêcher la modification sur toute la table, juste sur une ligne ou deux ...

n°1428391
orafrance
Posté le 21-08-2006 à 09:41:48  profilanswer
 

via trigger uniquement dans ce cas.  
 
moi23372 -> il est éventuellement possible de supprimer les privilieges DELETE ou UPDATE aussi ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Empecher une ligne d'être modifiée/supprimée

 

Sujets relatifs
Batch - Supprimer l'espace à la fin de chaque ligne d'un fichier.txtProbleme mise à la ligne javascript
Arguments en ligne de commandeProblème de saut de ligne
Saut de ligne sous ACCESS dans des Label en VBASaut de ligne sous ACCESS dans des Label en VBA
[RESOLU] Pb de div hidden (code de solution en ligne)[Access] Empêcher l'enregistrement auto sur un formulaire de saisie
Empecher l'exécution d'un script depuis le navigateurImpression en ligne de commande avec la commande print
Plus de sujets relatifs à : Empecher une ligne d'être modifiée/supprimée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR