Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

database "mirroring" avec postgres

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1224469
chrisbk
-
Posté le 17-10-2005 à 13:43:49  profilanswer

Bon, je repose la question paske sur blabla c'est pas trop ca [:moule_bite]

Actuellement on bosse avec postgres 8.0 et notre DB principale se trouve sur un PC A. Pour les besoins de la cause, nous voudrions pouvoir copier sur un PC B une (grosse) partie la db principale. La copie n'a pas besoin d'etre faite en temps reel, une mise a jour programmée la nuit suffirait

Y'a une solution propre (et relativement simple a mettre en oeuvre) pour faire ca ? Ou faut y aller a coup de script pour faire du pg_dump et restorer de l'autre coté ?

merci

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 13:43:49  profilanswer

n°1224478
the real m​oins moins
Posté le 17-10-2005 à 13:47:29  profilanswer

replication j't'a dit :o
http://www.google.be/search?hl=fr& [...] ogle&meta=

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1224492
chrisbk
-
Posté le 17-10-2005 à 13:52:24  profilanswer

ouais bin ca m'aide pas trop des masses quoi [:pingouino] j'aurais aimé un retour d'experience de premiere main [:klem3i1]

n°1224843
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 17-10-2005 à 18:34:21  profilanswer

plutôt que du dump, y'a pas un équivalent de SQL Loader sous PG ? (perso, je trouve ça plus propre de passer par un intégrateur de données plutôt que de la restauration de fichiers de données)

n°1224844
Arjuna
Posté le 17-10-2005 à 18:35:11  profilanswer

en plus ça évite d'avoir une rupture de service sur chacun des deux serveurs (j'imagine qu'un dump ça se fait uniquement à froid)

Message édité par Arjuna le 17-10-2005 à 18:35:22
n°1224846
the real m​oins moins
Posté le 17-10-2005 à 18:43:14  profilanswer

un dump peut se faire à chaud sous pg, mais t'as aucune garantie quant à l'integrité des données, je pense.

et euh, hein, c'est bien ça la question, "est-ce qu'avec pg, chrisbk peut faire mieux qu'un dump", i.e, "est-ce qu'il y a un machin de replication qui marche?"   ...

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1224997
Arjuna
Posté le 17-10-2005 à 23:33:51  profilanswer

justement, c'est pour ça que je demande si PG a un SQL Loader, ce qui est mieu qu'un dump selon moi. (presque aussi rapide, intégrité garantie, index non altérés, possibilité de faire du différenciel, sans rupture de service, etc.)

Message édité par Arjuna le 17-10-2005 à 23:34:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

Sujets relatifs
[POSTGRES] Défragmenter une table?postgres et type serial ??RESOLU
recreer une base postgres[resolu] connection database via php et ftp sur free
Problème d'implémentation (FK qui référence deux colonnes)Erreur sous postgres "TABLE not found"
caractères accentuées avec Tsearch 2 sur Postgresdebutante fille postgres transactions dblinks
Erreur : Accès refusé pour l'utilisateur: 'postgres'@'@localhost' (motConvertir une database Delphi
Plus de sujets relatifs à : database "mirroring" avec postgres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)