Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

Dans une requête, ajouter un champ "ordre" qui s'incrémente

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1041441
ARPET
Posté le 09-04-2005 à 17:56:06  profilanswer

Bonjour,

Je cherche à écrire une requête SQL Access issue d'une table COMMANDES et qui permettrait d'ajouter un champ "Ordre" qui s'incrémente pour chaque fournisseur. Plus précisément, je voudrais le récapitulatif des livraisons pour chaque fournisseur et aussi connaître le numéro de la livraison pour un mois donné (1 si c'est la première livraison du fournisseur en janvier, 2 si c'est la deuxième en janvier, 1 si c'est la première en février.....) et dont le résultat ressemblerait donc à :

Fournisseur/DateLivraison/Ordre
A 01/01/05 1
A 15/01/05 2
A 23/01/05 3
A 08/02/05 1
A 19/02/05 2
B 10/01/05 1
B 22/02/05 1
C 07/03/05 1
C 10/03/05 2

Après maintes recherches dans différents tutoriels, j'en ai conclu que cela devrait ressembler à quelque chose comme : "Select Fournisseur, DateLivraison, (Select Count(*) From COMMANDES Where DateLivraison ???) As Ordre" mais je sèche sur les ????. Merci encore pour votre aide et désolé pour mon inexpérience.....

mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 17:56:06  profilanswer

n°1043416
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 11-04-2005 à 20:58:40  profilanswer

Avec Oracle, on peut faire, moyennant une requête imbittable. Avec SQL Server, sous forme de requêtes, c'est moins sûr. Avec les autres SGBD, je ne sais pas du tout. Dans tous les cas, en PL/SQL, ça se fait finger in the noise.

Bref : quel est ton SGBD ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

Sujets relatifs
[Résolu]PEAR : DB_Pager : Paginer une requete MysqlSauver plusieurs éléments de ma requête SQL dans un vecteur [RESOLU]
[MySQL] Comment éviter une requete de type : Select ... Where .. IN .?[SQL]Regrouper 2 lignes dans un même champ de données
recuperer un champ d'input disabledSQL | Requete de débutant, mais je bug !!!
[Javascript] Ajouter une ligne a un tableaupb de requête INSERT dans ACCESS
Requete update entre 2 tableshéritage : ajouter et supprimer des objets
Plus de sujets relatifs à : Dans une requête, ajouter un champ "ordre" qui s'incrémente

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR