Bonjour,
j'ai trouvé un code de connexion à la base de donnée access en utilisant comme langage de programmation vb.net (le code est écrit dans un module à part puis lorsque j'ai besoin de la connexion je fait un appel)
Pouvez vous m'aider à l'écrire en faisant la connexion à la base de donnée SQL server?
*nom de la base de donnée: PointdeVente
*nom de quelque tables:Fournisseur,Banque,Client,Articles...
*"Data Source=MA-PC\SQLEXPRESS;Initial Catalog=Fournisseur;Integrated Security=True"
voici le code:
--------------
Public Sub connect()
Try
sourcedonnees = LitDansFichierIni("BASE", "DataSource", "", "", (RepEncours & "\Nouvelair.ini" ))
provi = LitDansFichierIni("BASE", "provider", "", "", (RepEncours & "\Nouvelair.ini" ))
'userId = LitDansFichierIni("BASE", "UserID", "", "", (RepEncours & "\Nouvelair.ini" ))
'PASSWORD = LitDansFichierIni("BASE", "PASSWORD", "", "", (RepEncours & "\Nouvelair.ini" ))
cnx = New OleDbConnection
'maConnexion.ConnectionString = "Data Source='" & sourcedonnees & "';Initial Catalog='" & InitialCatalog & "';User ID='" & userId & "';Password='" & PASSWORD & "'"
'cnx.ConnectionString = "Data Source='" & sourcedonnees & "'; provider'" & provi & "'"
cnx.ConnectionString = "provider='" & provi & "'; Data Source='" & sourcedonnees & "'"
cnx.Open()
Catch ex As OleDbException
MessageBox.Show(ex.Message)
End Try
End Sub