Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  comparer et mettre a jour 2 tables en SQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comparer et mettre a jour 2 tables en SQL

n°2204693
jolona
Que la force soit avec toi
Posté le 30-09-2013 à 15:40:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai deux table access qui contiennent exactement les mêmes champs. il y a une table sur un serveur FTP et l'autre en LOCAL.
 
Avec une appli VB je récupére la table FTP et je souhaiterais faire une comparaison entre les deux tables et en fonction de la date modifier les champs les plus anciens ?
 
est ce que cela est possible facilement en SQL ?
 
merci de vos réponse, actuellement je fais tout en VB mais c'est lourd...
 
merci


Message édité par jolona le 30-09-2013 à 15:41:43

---------------
Feed-Back Jolona - 4 transactions
mood
Publicité
Posté le 30-09-2013 à 15:40:57  profilanswer
 

n°2205357
olivthill
Posté le 04-10-2013 à 12:44:21  profilanswer
 

Désolé, mais je ne crois pas que ce soit possible facilement.
Ayant moi-aussi constaté qu'en VB c'était lourd, et surtout lent, j'avais mis mes tables dans des fichiers plats, et j'avais fait la comparaison avec un petit outil de comparaison qui me générait un fichier des différences, que je relisais ensuite en VB.

n°2205359
jolona
Que la force soit avec toi
Posté le 04-10-2013 à 12:48:16  profilanswer
 

Ok, je viens de trouver une petite solution, je lies mes tables dans un des fichiers access, puis dans ma function je fais un extract en SQL des données que je mets dans une variable et j’exécute des requêtes SQL en fonction des résultats, c'est un peu moins lourd mais bon.


Message édité par jolona le 04-10-2013 à 12:49:06

---------------
Feed-Back Jolona - 4 transactions

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  comparer et mettre a jour 2 tables en SQL

 

Sujets relatifs
SQLlite enregistrer un point "."SQL Loader : Optimisation de chargement et commit
VBA - couleur texte cellule en fonction du jourComparer deux listes en multicritères
Oracle Sql Developer, afficher fenetre de sortie de EXPLAINLier plusieurs requêtes SQL
Bug sur retour jour semaineTester execution d'une requete SQL
css mettre image en fond d’écran sur tout la page[ACCESS] Fusion de 2 requêtes SQL
Plus de sujets relatifs à : comparer et mettre a jour 2 tables en SQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR