Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Champ auto incrémenté et suppression de tuples

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Champ auto incrémenté et suppression de tuples

n°1540765
Didine981
Posté le 10-04-2007 à 14:50:42  profilanswer
 

Bonjour.
J'utilise MySQL et j'ai une table qui comporte un champ auto incrementé.
Or quand on supprime un ou plusieurs tuples, la valeur de l'attribut autoincrémenté ne prend pas en compte ces suppressions.
Y aurait il un moyen de contourner ce problème ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 14:50:42  profilanswer
 

n°1540785
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 10-04-2007 à 15:04:48  profilanswer
 

Question: en quoi c'est un problème d'avoir des "trous" dans ta liste d'ids?  
( ça conditionnera la solution au contournement ).

n°1540907
TotalRecal​l
Posté le 10-04-2007 à 17:03:04  profilanswer
 

admettons qu'on suive ton idée : un utilisateur insère un truc, qui va également affecter autre chose dans la base. Tu supprimes cette insertion.
Un autre utilisateur insère un nouvel élément dans la même table, qui va donc prendre l'id de celui qu'on a dégommé, et affecter tout ce qui doit l'être autour -> bordel monstrueux dans la cohérence des données.

 

D'accord, c'est un peu abstrait comme exemple mais dans la pratique, ton idée c'est bien un coup à se foutre dans la merde selon l'appli.
Laisse les Id augmenter séquentiellement. Tant pis pour les trous, même si pour des trucs du genre table de paramètres ça peut effectivement faire moche si les id sont visibles pour l'utilisateur.

 

maintenant peut être qu'il y existe une astuce miracle pour obtenir ce que tu veux mais j'en doute. Et c'est forcément propre à chaque sgbdr (du coup ça doit bien exister sur l'un deux remarque...)

 

Si tu veux vraimentn faire ce à quoi tu pensais, gère tes insertions manuellement.

 

astuce : pour réinitialiser à 0 les id d'une table, faire un delete from x ne suffit pas. On repart quand même de la derniere valeur... par contre un TRUNCATE lui fonctionne !

 


Message édité par TotalRecall le 10-04-2007 à 17:05:04

---------------
Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Champ auto incrémenté et suppression de tuples

 

Sujets relatifs
[PostGreSQL] Inserer une requete dans un champ ?[html/css/js ??] script de screenshot [resolu]
Rechargement page admin après suppressionRequête SQL pour modifier une partie d'une valeur d'un champ
ACCESS : Problème pour importer champ date[C#] Dataset et champ date MySQL
Champ Newsletter sur ma page d'accueil???Suppression des retours chariots
HTML, sécurité et champ password[SQL] [Résolu] Caractere chinois - Phpmyadmin
Plus de sujets relatifs à : Champ auto incrémenté et suppression de tuples


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR