Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Besoin d'une petite requette SQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'une petite requette SQL

n°1471542
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 07-11-2006 à 11:58:10  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
j'ai une petite base en mysql qui me permet de faire une galerie d'image sur mon site web
 
hors il y a apparament un bug dans le soft, il ne me permet pas de faire un tri alphabetique sur mes photos, il les range dans l'ordre des imports  
 
apres avoir regarder la tete de la table qui contient les definitions de chaque image j'obtiens cela :
 
  id | name | description | url | folder | uploaded | orderid  
 
il faut que j'arrive a trier orderid en fonction de l'ordre alphabetique de name (orderid est un chiffre de 1 a x)
 
comme mes connaissance en sql sont tres basic, je ne sais pas comment faire pour faire cela en automatique  
 
(c'est a dire trier par name puis insérer le n° correspondant dans orderid)
 
pouvez vous m'aider ?
 
ps : je ne peux faire que des requettes SQL, pas de possibilité de faire de shell ou autre chose pour lancer les commandes SQL)
 
merci par avance


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 11:58:10  profilanswer
 

n°1471567
jbourdello​n
Posté le 07-11-2006 à 12:56:53  profilanswer
 

Ben si c'est juste pour recuperer les photos par ordre alphabétique ( c'est à dire aucune autre utilisation de orderid ailleurs)  
tui peux faire un  

Code :
  1. SELECT name , id
  2. FROM Ta_Table
  3. ORDER BY name

n°1471586
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 07-11-2006 à 13:43:32  profilanswer
 

ok merci  
 
mais ce que je veux faire c'est modifier ordeid en fonction du nom de la photos
 
juste obtenir la liste c'est pas un pbm


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°1471603
jbourdello​n
Posté le 07-11-2006 à 14:25:46  profilanswer
 

ben oui , mais si tu ne te sert jamais de ton orderid ou elle l'interet , surtout qu'il faut remettre à jour a chaque fois , bof bof

n°1471635
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 07-11-2006 à 15:16:43  profilanswer
 

orderid permet d'afficher les photo dans un certain ordre
 
forcement que je m'en sert (pas moi mais les script php derriere)
 
si tu veux voila ce que j'ai actuellement
 
0d.jpg | 1
0c.jpg | 2
0a.jpg | 3
0b.jpg | 4
 
et moi je veux  
0a.jpg | 1
0b.jpg | 2
0c.jpg | 3
0d.jpg | 4
 
(mes fichiers ne s'appel pas comme ca biensur , ca serait trop facile)
 
donc c bien ce que je dis  
 
je veux une requette qui me tri dans cette optique mes image dans ma table (et qui la mette a jour biensur)


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°1471668
mrbebert
Posté le 07-11-2006 à 15:38:17  profilanswer
 

Ce sont les scripts qu'il faut modifier, pour ajouter le ORDER BY qui va bien aux requêtes [:proy]  
 
Il ne faut pas, en usage normal, modifier les identifiants. Ils servent à identifier donc doivent être fixes.

n°1471688
jbourdello​n
Posté le 07-11-2006 à 15:52:38  profilanswer
 

Citation :

Ce sont les scripts qu'il faut modifier, pour ajouter le ORDER BY qui va bien aux requêtes [:proy]  
 
Il ne faut pas, en usage normal, modifier les identifiants. Ils servent à identifier donc doivent être fixes.


 
Merci  :jap:

n°1472000
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 08-11-2006 à 06:00:51  profilanswer
 

Le orderid servirait pas à ça justement :??:

n°1472427
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 08-11-2006 à 16:30:44  profilanswer
 

c'est bon laissez tomber  
j'ai fait autrement


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°1472428
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 08-11-2006 à 16:30:52  profilanswer
 

merci quand meme


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Besoin d'une petite requette SQL

 

Sujets relatifs
[résolu]Aleternative à SQL Server 2005generateur/validateur de syntaxe SQL
[SQL] condition pour choisir le plus grand[SQL] insert avec conditions
Besoin de critiques sur une archi.Total-tuning.net a besoin de vous
Besoin d'aide pour une expression régulièreProbleme Requette SQL
[BATCH] Besoin d'un coup de main pour créer un batch 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'une petite requette SQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR