lorenzo68 Graffeur à temps partiel | Bon c'est bon, en fait j'ai crée une table téléphone avec les enregistrements suivants
Num_tel
Marque
modele
MMS
Tribande
Clapet
Photo
Video
Bluetooth
Voila à coté de ça j'ai creé un formulaire avec 7 checkbox(Marque, MMS, Photo, Clapet etc...), je l'ai est nommé ChkTribande, ChkClapet etc... pour plus de facilité
un compteur qui s'appele lblStats (Qui donne le nombre d'enregistrement dans la listbox et si une sélection a été effectué le nombre d'enregistrement correspondants (par exemple tel tribande 10/100) voila.
et une listbox (ou apparait la liste des téléphones et leurs caractéristiques.
Sur le premier checkbox (Chkmarque), lorsque l'on clik dessus apparait une combo-box(cmbRechmarque) avec la liste des téléphones, on selectionne le tel, et cela met a jour en temps réel la listbox, c la que les problèmes arrivent en fait.....
Voila ma fonction Refresh_query qui met à jour la listbox...
Code :
- Private Sub refreshQuery()
- Dim SQL As String
- Dim SQLWhere As String
- SQL = "SELECT Num_tel, Nom_marque, Nom_modele, MMS, Tribande, Clapet, Photo, Video, Bluetooth FROM Telephone Where Telephone!Num_tel <> 0 "
- If Not Me.chkMMS Then
- SQL = SQL & "And Telephone!MMS like '"
- End If
- If Not Me.chkMarque Then
- SQL = SQL & "And Telephone!marque = '" & Me.cmbRechmarque & "' "
- End If
- If Not Me.chktribande Then
- SQL = SQL & "And Telephone!tribande = " & Me.chktribande & " "
- End If
- If Not Me.chkphoto Then
- SQL = SQL & "And Telephone!photo = " & Me.chkphoto & " "
- End If
- If Not Me.chkvideo Then
- SQL = SQL & "And Telephone!video = " & Me.chkvideo & " "
- End If
- If Not Me.chkbluetooth Then
- SQL = SQL & "And Telephone!bluetooth = " & Me.chkbluetooth & " "
- End If
- SQLWhere = Trim(Right(SQL, Len(SQL) - InStr(SQL, "Where " ) - Len("Where " ) + 1))
- SQL = SQL & ";"
- Me.lblStats.Caption = DCount("*", "Telephone", SQLWhere) & " / " & DCount("*", "Telephone" )
- Me.lstResults.RowSource = SQL
- Me.lstResults.Requery
- End Sub
|
Lorque je clik sur cette ChkMraque ben j'ai l'erreur suivante opération annulé, et quand je fait un débogage ça me renvoit à cette ligne :
Code :
- Me.lblStats.Caption = DCount("*", "Telephone", SQLWhere) & " / " & DCount("*", "Telephone" )
|
Je sais que c pas évident, mais bon si quelqu'un voit des erreurs éventuellement...
|