Juste pour faire avancer le schmilblick, je vais jeter en vrac quelques idées dans le brouillard.
N'y aurait-il pas eu une installation précédemment sur cette machine, et cette ancienne installation n'aurait pas été bien désinstallée avant d'installer la nouvelle version, ce qui fait qu'au lancement, il démarrerait sur l'ancienne et donnerait le message d'erreur à cause d'un conflit.
De quelle manière le lancement d'Access a lieu ?
a) en cliquant sur un "*.mdb"
b) en cliquant sur une icone du menu démarrer ?
c) en cliquant sur le raccourci qui se trouve dans Program Files\Microsoft Office\Shortcut Bar
d) en cliquant sur l'icone d'une mini barre de menu flottant office ?
Si l'une des méthodes de lancement ne marche pas, il faut essayer les autres.
Il est possible qu'il y ait des raccourcis qui pointent vers un ancien fichier, ou vers un ancien répertoire.
Est-ce qu'il s'agit d'une installation sur un poste local, ou sur un poste distant via le réseau ?
Si le lancement est réalisé via le réseau, il faudrait essayer le lancement sur le poste local pour voir si cela donne la même erreur.
Est-ce que les répertoires ont des privilèges suffisants pour qu'Access puisse créer son petit fichier de lock ?
Faire un test en mettant tous les droits.
A quel moment apparait le message d'erreur ? Est-ce vraiment dès le début, avant le moindre affichage d'Access, ou bien est-ce après qu'Access est commencé à afficher une fenêtre ou quelque chose.
Comment a été faite l'installation ?
Avec le même utilisateur que celui qui lance Access, ou avec un utilisateur administrateur ?
Il faudrait essayer de lancer Access avec le même compte utilisateur que celui qui a fait l'installation, pour voir ce que cela donne.
Etc.
Message édité par olivthill le 07-09-2005 à 23:47:03