Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Access et gestion d'accès à une table

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Access et gestion d'accès à une table

n°2067149
zolivv
Posté le 30-03-2011 à 18:01:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème sous Access, que je maîtrise peu (doux euphémisme).  
 
L'interface se fait grâce à un formulaire de navigation. Un bouton "passer au jour suivant" exécute une macro qui enchaîne diverses actions, notamment la suppression d'une table TabA.
En général, tout se passe parfaitement (en dehors des autres bugs  [:cupra] ), mais, lorsque le formulaire de navigation est ouvert sur un formulaire qui utilise la table TabA, les opérations ne s'effectuent pas, Access affichant comme message d'erreur "Le moteur de base de données n'a pas pu verrouiller la table "TabA" car elle déjà utilisée par une autre personne ou un autre processus". Ce qui est, j'en conviens, relativement logique.
Or, après avoir vu cette erreur, j'ai forcé dans la macro la fermeture du formulaire de navigation et de la table (avec "FermerFenêtre" ). Le problème persiste, même en demandant à la macro de rouvrir le formulaire (il ouvre par défaut sur un sous-formulaire qui est compatible avec la macro changement de jour). Donc, là, je ne comprends plus.
 
Des idées ?
 
 
Merci d'avance, et j'espère être dans le bon taupic  [:cupra_yvele]  
 

mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 18:01:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Access et gestion d'accès à une table

 

Sujets relatifs
Gestion des droits des utilisateurs d'un siteProbleme fonction SWITCH SQL ACCESS
Clause Distinct sous AccessApache sur un Windows Server 2003 - Gestion des droits
[aide] ACCESS, création tables (appliquée pour une gestion budget)1120: Accès à la propriété non définie rewind erreur flash
Excel VBA Gestion Suivi des stock[Résolu] - Php droits d'accès
Random Access File petit probleme 
Plus de sujets relatifs à : Access et gestion d'accès à une table


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR