Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [ACCESS]déplacer un contrôle dans un formulaire.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ACCESS]déplacer un contrôle dans un formulaire.

n°286929
Mad666
Posté le 15-01-2003 à 16:16:05  profilanswer
 

Salut,
 
je voudrais déplacer un contrôle (liste modifiable, etc...) dans un formulaire en VB.
 
Je sais que l'on peut déplacer le formulaire lui-même grâce à "docmd.movesize" mais je ne connais pas l'équivalent pour les contrôles.
 
Pouvez-vous m'aider ?
 
Merci, à vous. :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2003 à 16:16:05  profilanswer
 

n°287173
latruffe
Bdovore
Posté le 15-01-2003 à 23:50:18  profilanswer
 

Tu peux spécifier ou il se trouve dans le formulaire à l'aide des propriétés left et top.
 
Par exemple, si tu affectes le code suivant à l'évènement clic sur un formulaire :
 

Code :
  1. Private Sub Détail_Click()
  2. Me.Modifiable0.Left = Me.Modifiable0.Left + 300
  3. Me.Modifiable0.Top = Me.Modifiable0.Top - 200
  4. End Sub


 
a chaque clic dans ton formulaire, le contrôle modifiable0 se décale de 300 vers la droite et se décale de 200 vers le haut.
 
Les unités par contre, je sais pas à quoi ça correspond. Peut-être celles définies dans les paramètres régionaux.


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°287263
Mad666
Posté le 16-01-2003 à 08:49:59  profilanswer
 

merci ! :jap:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [ACCESS]déplacer un contrôle dans un formulaire.

 

Sujets relatifs
[ACCESS] Masquer l'interface d'Access[Access] Récupérer le contenu d'une liste
[Access] Interruption d'une macro sous Access[vb] lancer l'impression d'un état d'access 97 par visual basic ?
Formulaire: recuperer le flux d'un fichier grace à input type=fileProtéger un formulaire contre les multis-comptes
[VB]Contrôle OCX pour client ftpencore une question d'access
cherche un controle vbaAccess 97 modifier le contenu d'un champ ...
Plus de sujets relatifs à : [ACCESS]déplacer un contrôle dans un formulaire.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR