LePhasme Les Belges domineront le monde | Bonjour, je fais toujours joujou avec mon XMLRPC.
Je dois maintenant appeler une méthode du webservice qui prend 3 arguments, 2 strings et une structure.
Le problème c'est que lors de l'invocation j'ai l'erreur
Code :
- undefined method `map' for person[firstname] person[lastname] example106@example.com:AccountAttributesStruct
|
Code de la structure :
Code :
class AccountAttributesStruct < ActionWebService::Struct member :LastName, :string member :FirstName, :string member :Country, :string member :Language, :string member :EMailAccount, :string def initialize firstname, lastname,email self.FirstName = firstname self.LastName = lastname self.EMailAccount = email end def inspect return self.FirstName + " " + self.LastName + " " + self.EMailAccount end end
|
Mon fichier api :
Code :
class AccountAPI < ActionWebService::API::Base inflect_names false api_method :exists, :expects => [:string], :returns => [:bool] api_method :login:, :expects => [:string], :returns => [:string] api_method :create, :expects => [[:string],[:string],[AccountAttributesStruct]], :returns => [:string] end
|
Et l'invocation du webservice :
Code :
client = ActionWebService::Client::XmlRpc.new(AccountAPI, 'http://www.toto.com/xmlrpc', :handler_name => 'account') attributes = AccountAttributesStruct.new(@person.firstname, @person.lastname, @person.email) client.create(login,'toto',attributes)
|
Si quelqu'un voit ou je fais une erreur merci de me le dire.
PS : j'utilise rails 1.1.6 |