marcw973 be positive | Bonjour dans le cadre d'un QCM pour un projet, je suis amené à utiliser tkinter pour rendre plus joli un qcm déjà réaliser, mais ne se présentant qu'avec des prints, ce QCM se base sur l'exportation de fichiers textes, dans des listes, et à leurs utilisations par lecture linéaire et retour chariot.
Je vous joins les 3 fichiers (déjà converti pour ce qui n'utilise pas windows)
Les fichiers sont ouverts et tout se passe en utf8.
Etant vraiment débutant en ce qui concerne la programmation et suite à des recherches, je me retrouve en dernier recours à poster sur ce forum. Je ne fais de l'informatique que depuis la rentrée à raison de 2h toutes les 2 semaines. Que du python.
Code :
- from math import *
- from random import *
- numQuestions = [1,2,3,4,5,6,7,8,9,10]
- shuffle(numQuestions)
- compteur=0
- fichier=open("Questions211+.txt","rt",encoding="utf8" ) #Ouverture du fichier en mode read
- ListeQuestions=list(fichier.readlines())
- fichier.close()
- fichier=open("Réponse21+.txt","rt",encoding="utf8" )
- ListeRéponses=list(fichier.readlines())
- fichier.close()
- fichier=open("Bonneréponse2+.txt","rt",encoding="utf8" ) #On refait le tout avec le fichier Réponse
- ListeBonnesréponses=list(fichier.readlines())
- fichier.close() #fermeture du fichier
- for n in numQuestions:
- print(ListeQuestions[n]) #on renvoie la liste de questions avec la variable n en paramètre
-
- for i in range (4):
- print(i+1,":",ListeRéponses[n*4+i])
-
- A=int(input("Choisissez un chiffre correspondant à chacune des propositions, ainsi la réponse est:" )) #bout de code pour tester le but meme du qcm, mais ca tourne pas, à revoir
-
- if ListeRéponses[n*4+A-1]==ListeBonnesréponses[n]:
- print("Vrai" )
- compteur+=1
- else:
- print("Faux" )
-
- print("Bilan" )
- if 0>=compteur<=3:
- print("Prends une corde...." )
-
- elif compteur==4:
- print(compteur,"c'est presquela moyenne" )
-
- elif 5>=compteur<=6:
- print("C'est pas mal:",compteur)
-
- elif 7>=compteur<=8:
- print("Bien",compteur,)
-
- elif compteur==9:
- print(compteur,"Très bien, pas loin de la perfection" )
- elif compteur==10:
- print(compteur,"C'est excellent,Félicitations !!!!!!!!" )
|
Mon programme se présente comme cela, ce que j'aimerais si vous voulez bien m'aider, c'est comment agencer le programme, les choix à faire pour que les fenetres tkinter soient bien ordonné. Je n'ai réussi à ouvrir une fenetre tkinter, ensuite à choisir de commencer le qcm, mais les questions restent dans le shell.
Cordialement. |