|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : résolution d'équation différentielle avec python |
Publicité | Posté le 04-06-2017 à 19:44:08 |
maths1 | Personne ne voit l'erreur ? |
MaybeEijOrNot but someone at least | Bonjour,
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
maths1 | L'algo ne donne pas le résultat attendu(je l'ai dit dans le premier message puisque ça donne des droites comme trajectoires, les coordonnées sont toujours croissantes en valeur absolue) |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ca pourrait être utile aussi de donner un lien (Wikipédia?) vers cet algo. "méthode d'Euler" ça me dit quelque chose mais j'ai pas ça en tête. |
maths1 | http://desaintar.free.fr/python/tp/tp_euler.pdf
Message édité par maths1 le 05-06-2017 à 17:01:42 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Oui désolé j'ai oublié la première ligne de ton message pendant que je commençais à regarder.
maths1 | Normalement c'est au carré et on multiplie par le vecteur directeur de ri-rj.
|
MaybeEijOrNot but someone at least | EDIT : ok je viens de comprendre les unités utilisées pour G, je retrouve pareil, une erreur sur ce dernier ou dans la conversion des unités peut conduire à des erreurs de trajectoires donc vérifie bien ça. Je ne vois pas plus d'erreur sinon. Message édité par MaybeEijOrNot le 05-06-2017 à 19:13:35 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
maths1 | m=[1.0,2.988621344*10**(-6)]
Message édité par maths1 le 05-06-2017 à 19:58:13 |
Publicité | Posté le 05-06-2017 à 19:57:30 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Oui ben a+ le soleil, on part en voyage. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
maths1 | Merci quand même car je n avais pas pensé aux unités. J ai l impression que pour toutes les conditions initiales ca donne des droites. |
MaybeEijOrNot but someone at least | Je pense qu'il va falloir débuguer en mettant un n de 2 et un delta t de 0.2 puis ressortir tous les résultats intermédiaires pour voir là où ça déconne. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
MaybeEijOrNot but someone at least | J'ai lancé une petite simu de ton algo et du coup j'ai vite trouvé l'erreur, dans ton calcul de la force ton vecteur unitaire est dans le sens contraire. En fait à cette étape tu calcules la force exercée par l'autre corps sur ton corps, il faut donc faire p1[k]-p2[k].
maths1 | J ai fais la modification mais ça fait encore des droites.Sur ton ordi ça marche ? |
MaybeEijOrNot but someone at least | Points exportés sur Excel.
maths1 | Ca fait quoi comme trajectoire |
maths1 | Non c est bon c est juste que j avais modifié un truc. Merci beaucoup |
MaybeEijOrNot but someone at least | Du coup si ton problème ne vennait pas de là, heureusement qu'il y avait une erreur dans le script sinon on aurait cherché longtemps...
Sujets relatifs | |
---|---|
[Python] Questions pratiques installation et utilisation d'OpenCV | Exporter données Python vers Gnuplot |
Aidez moi svp urgent isn Python | pb avec python |
Probleme avec un programe python | [Python] Parser un CSV vers un format custom |
[Python]Utiliser Socket pour app de gestion réseau | Aide Programmation python |
boucle while avec affectation en python | [Python] Quel cours choisir ? |
Plus de sujets relatifs à : résolution d'équation différentielle avec python |