citation a écrit :
ok pour le self de ce que j'ai compris, tu peux définir une fonction dans ton qwidget principal cette fonction (que tu peux appeler set_theme par exemple) doit avoir pour paramètre un nom_de_fichier et c'est dans cette fonction que tu fais ton setStyleSheet, avec style = QtCore.QFile(nom_de_fichier) puis tu pourras appeler cette fonction depuis n'importe quel widget, avec en paramètre le nom du css voulu
|
C'est à peu près ça, j'ai une classe principale qui contient le QWidget principal, quelques sous-QWidgets et des fonctions pour faire fonctionner le bouzin (boutons, touches de clavier). La fonction qui applique les feuilles de style est dans cette classe.
Ce qui n'est pas indispensable dans la classe principale est dégagé dans d'autres classes qui sont dans d'autres fichiers.
Merci .
En fait il fallait appliquer le style sur le QApplication au lieu du QWidget parent, là ça fonctionne (ça pète d'autres trucs, mais c'est un détail ).
Je ne serais pas allé loin si je m'étais limité à la doc en Français, en oubliant les forums de Qt et stackoverflow .
Message édité par Manisque le 03-05-2020 à 16:26:53
---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin