Bonjour,
Dans le cadre d'un projet professionnel, je développe un site web complet dans le cadre d'une application de santé. Je précise que je suis nouveau, n'ayant jamais rien fait de tel avant. Pour ceci, j'utilise en backend Django et Django rest framework (python), en front end, React (JS). Dans un soucis de modularité et de simplicité, j'aimerais pouvoir stocker des fonctions pythons (du code rentré sur le site en partie admin) dans la base de données, ce code serait des fonctions python. D'autant que je trouve que les modèles Django sont puissant.
Le but serait ensuite de pouvoir appeler facilement les fonctions sur le site (le but serait de traiter des données avec ces fonctions).
Je me pose donc les questions suivantes, car après quelques recherches sur le web, je n'ai rien trouvé de concluant à ce sujet :
- Est ce une vision viable (une pratique viable) ? Surtout au niveau de la sécurité ? Car dans le cadre de ce genre d'application, il ne faudrait pas de faille.
- Est possible en terme de code ? Récupérer un objet stocké de type JSON et le transformer en code exécutable niveau serveur.
Merci d'avance de votre aide !
MrVhek
Message édité par MrVhek le 17-01-2019 à 10:14:16