Bonjour,
j'enseigne Python à des collégiens (1 heure par semaine) et je me heurte cette année à un problème. D'habitude viennent à mon club des élèves de troisième (15 ans) et j'arrive à créer sans trop de mal un petit jeu sympa, avec Pygame. Cette année je n'ai que des sixièmes (12 ans) : je suis arrivé grosso modo à leur montrer comment fonctionnent les variables numériques/chaînes de caractères/boucles/fonctions mais je ne trouve pas de projet simple de jeu.
Pour continuer à les intéresser, j'aimerais pourtant écrire un petit jeu et leur montrer comment compléter celui-ci. Ce sont des garçons intelligents mais vu leur âge, ils décrochent facilement dès que mes explications deviennent abstraites. Auriez-vous une idée ? Merci de m'aider !
PS : voici les idées que j'ai abandonnées et les raisons de leur abandon :
- deviner un nombre : pas assez visuel
- choisir une image parmi trois qui correspond à un mot anglais[/allemand] : trop scolaire
- un casse-brique : même si c'est moi qui écrit tout ou presque, les élèves ne maîtrisent pas encore la notion de coordonnée, indispensable à ce type de jeu.
Message édité par suizokukan le 08-01-2009 à 09:31:25
---------------
rule #1 : trust the python