Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Indentation Error dans boucle While

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Indentation Error dans boucle While

n°1837239
Estydral
Posté le 13-01-2009 à 11:33:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Étant un nouvel utilisateur de Python, je rencontre quelques petits problèmes...
Dans ce cas précis, je rencontre un problème concernant la modification des données contenues dans un tableau.
 
Exemple: Je souhaite remplacer "animal" par "[var.animal]"
 
 
Voici mes quelques lignes de code:
 
CVar=['chien', 'blanc']
ThemeTMP=['animal', 'couleur']
 
for i in range(0,len.ThemeTMP):
ThemeTMP[i]="[var."+ThemeTMP[i]+"]"
 
 
Message d'erreur obtenu:IndentationError: expected an indented block (pointant sur le "P" de ThemeTMP de la dernière ligne)
 
Si quelqu'un pourrait m'expliquer la raison de cette erreur, ce serait avec plaisir.
Le problème viendrait de l'utilisation de ma variable 'i' dans la dernière ligne de code mais je ne comprend pas pourquoi..
Merci!

mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 11:33:16  profilanswer
 

n°1837240
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 13-01-2009 à 11:40:53  profilanswer
 

il faut indenter ton code, comme python te le dit très bien.
 
la portée des blocks est définie par l'indentation dans ce langage.
 
edit : en clair, tu peux mettre une paire d'espaces au début de ta ligne ThemeTMP[i] ... pour résoudre ton problème :o


Message édité par theshockwave le 13-01-2009 à 11:41:57

---------------
last.fm
n°1837253
Estydral
Posté le 13-01-2009 à 11:51:49  profilanswer
 

Juste cela?
(Je ne connaissais pas le sens du mot "indenter" avant :s)
 
Merci bien!

n°1837260
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 13-01-2009 à 12:01:05  profilanswer
 

Et bien c'est un point crucial de python ... Ca fait prendre de bonnes habitudes pour écrire du code lisible :)
 
Toutes les lignes qui doivent être dans ton bloc de for doivent avoir la même indentation (nombre d'esapce en début de ligne) et à chaque  bloc imbriqué (délcaration de fonction, de classe, boucle, condition, ...) tu augmentes la taille de ton indentation.
 
Le reste devrait bien se passer...
Cela dit, c'est surprenant que tu n'aies pas eu d'explications sur l'indentation avant de te lancer dans la programmation en python ... Tu suis un cours, des tutoriels ?


---------------
last.fm
n°1837274
Estydral
Posté le 13-01-2009 à 12:31:41  profilanswer
 

J'ai toujours essayé de faire des codes bien lisibles, mais je n'ai pas pensé à le faire en ligne de commande j'avoue.. :s
 
Non, aucun cours ni explications, je suis des tutoriels et me sers du manuel Python pour rechercher les fonctions qui m'intéressent, je code un script de publipostage pour OpenOffice.org dans le cadre d'un stage de seconde année de BTS Informatique de Gestion et j'ai préféré tout développer en Python, il faut mes 8 semaines de stage soient bien remplies, et sa me fera une expérience dans ce langage :)


Message édité par Estydral le 13-01-2009 à 12:33:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Indentation Error dans boucle While

 

Sujets relatifs
fatal error C1009: limite du compilateur : macros imbriquées trop profAS3 : charger plusieurs images à partir d'une boucle
[C] boucle de lecture streaming audioCopier des cellules sous condition avec boucle
AS2 temporiser l'incrémentation dans une boucle[c++] Récupérer une mac adresse (error au link)
Class tween : Création à la volée dans une boucle ?Boucle de messages dans une DLL
VB6 / Message d'erreur : Next sans For dans boucle imbriquées, HELP!![script] Boucle for débutant à 2008 et s'arrêtant à l'année en cours
Plus de sujets relatifs à : Indentation Error dans boucle While


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR