Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  afficher des caracteres accentués dans une fenetre MS-DOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

afficher des caracteres accentués dans une fenetre MS-DOS

n°1475298
axel584
Posté le 14-11-2006 à 16:18:27  profilanswer
 

Bonjour,
J'utilise le module Console pour faire une petite appli en mode texte et j'ai des soucis pour afficher des caracteres accentués. J'ai vu sur un forum qu'il fallait encoder en CP437 et en affichant comme ça :

Code :
  1. c.text(3, 14, "< M > MENU MÉDIA".decode('latin-1').encode('cp437'))


 
ça marche bien, mais n'y aurait il pas un moyen d'indiquer que toutes les chaines doient être encodé dans ce format ? car mon code devient illisible.
 
merci pour votre aide,
 
Axel

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 16:18:27  profilanswer
 

n°1525193
loloof64
Posté le 07-03-2007 à 14:01:04  profilanswer
 

Salut  :)  
 
Rien de plus simple, il te suffit pour cela d'ajouter, en tant que premier commentaire de ton fichier .py, la ligne suivante  

Code :
  1. # -*- coding:cp437 -*-


Et le tour est joué !
 
Par contre, avec ma configuration actuelle du Shell Python (qui est celle par défaut), les accents du coup ne passent plus très bien  :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  afficher des caracteres accentués dans une fenetre MS-DOS

 

Sujets relatifs
[Flash] fscommand : Comment puis-je masquer une fenêtre MS-DOS?[Ruby On Rails] Afficher un message d'erreur depuis un model
[DOS] Variables et conditions IF pour commande GREPAgrandissement fenetre
Oracle : gestion de l'ordre de tri des caractêres[DOS] Syntaxe incorrecte....... pourquoi?
afficher/masquer div sans JSOuverture de fenetre sous windows
Afficher des entiers en colonneConcatener 2 chaines de caracteres
Plus de sujets relatifs à : afficher des caracteres accentués dans une fenetre MS-DOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR