Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

appeler méthode de classe-mère [résolu]

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1211733
suizokukan
Posté le 30-09-2005 à 14:45:51  profilanswer

Bonjour à tous !

Soit une classe C dérivée de list :

Code :
  1. class C(list):
  2. ____def append(self, o):
  3. ________self.append(o)

La fonction C.append() boucle sur elle-même car self.append(o) n'appelle pas list.append mais C.append.
Pourtant j'aurais aimé garder 'append' comme nom de fonction, et ne pas le remplacer par 'add' par exemple;

Comment faire puisque Python n'accepte pas des écritures comme self::liste.append ?

edit : typos

Message édité par suizokukan le 30-09-2005 à 22:57:53
mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 14:45:51  profilanswer

n°1211794
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-09-2005 à 15:31:21  profilanswer

>>> class MyList(list):
...     def append(self, o):
...             list.append(self, o)
...
>>> l = MyList()
>>> l.append(1)
>>> l
[1]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1211898
Taz
bisounours-codeur
Posté le 30-09-2005 à 16:48:02  profilanswer

bof

pydoc super

n°1211909
suizokukan
Posté le 30-09-2005 à 16:56:03  profilanswer

> Masklinn : très intéressant, merci beaucoup.

> Taz, qu'est-ce qui est bof ? Quant à la pydoc je n'y ai encore rien trouvé d'intéressant - mais il est vrai que j'ai tout juste commencé à la lire je raconte n'importe quoi, tout y est:  http://python.org/doc/2.4.1/ref/types.html

Par contre Taz, je ne comprends toujours pas ton bof'...

edit : typos + raturage

Message édité par suizokukan le 30-09-2005 à 17:00:43

---------------
rule #1 : trust the python

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

Sujets relatifs
(Résolu) - Caractères acceptés dans un champ par MySQL[resolu par hasattr()]comment savoir si une variable existe ?
Pb variable d'environnement apres installation JDK - Resolu[RESOLU] Variable pas récupérée...?
Excel > duppliquer et renommer onglet à partir d'une liste [résolu][RESOLU] Informations d'execution d'un script en continu
Pb d association une classe a nune boite de dialogunicode, __str__, __ref__ et affichage [résolu]
[ASP.NET] - Access denied sur un site web de prod. [RÉSOLU][Résolu] Expressions régulières et classes
Plus de sujets relatifs à : appeler méthode de classe-mère [résolu]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)