Pourquoi crois tu que Larry Wall (le createur de Perl) se soit "amusé" a refaire ce genre de fonctions ?
Je pense que c'est mieux d'utiliser la fonction Perl, quand elle existe, meme si je ne peux pas t'affirmer que tu gagnes quelque chose en termes de peformance (a priori je dirais que c'est plus performant mais je t'avoue que je ne me suis pas penché sur la question ).
De + je ne trouve pas que "$year=1900+(localtime((stat($ARGV[0]))[9]))[5];" soit incomprehensible => il suffit de chercher des infos sur localtime() et stat() pour celui qui ne connait pas et tout devient clair (par exemple : je n'ai jamais utilisé ces fonctions mais en faisant un petit tour dans la doc de Perl je peux savoir en 30 secondes a quoi elles servent etc...).
Voila.
hihi
PS : j'ai trouvé l'info que tu cherchais grace a un bouquin excellent sur Perl que je conseille a tous ceux qui s'interessent a ce language : "Learning Perl" chez O'Reilly.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par impulse le 24-04-2002 à 13:37:08--[/jfdsdjhfuetppo]