Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Lancer processus sous condition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lancer processus sous condition

n°2124595
Super_caro​tte
Posté le 02-02-2012 à 14:58:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait un code qui permet de paralelisé le lancement de pleins de processus.
 
Le probleme c'est que ça peux mettre mes serveurs a genoux.
 
Du coup, j'aimerai pouvoir contrôler et dire a mon serveur:  
"si ton utilisation RAM et CPU est inférieur a 70%, tu peux lancer ce processus" et ainsi de suite pour l'ensemble des processus.
 
Ce que j'ai pour l'instant:
Un serveur client qui parallélise l'envoi des ordres de lancement
2 serveurs qui reçoivent les ordres et qui lancent les processus.
 
Donc la gestion du contrôle doit se faire sur les deux serveurs (il me semble)
Auriez vous une idée pour faire ça? j'ai pas envie de réinventer la roue. Existe t'il quelque chose en perl qui puisse m'aider?
 
Merci beaucoup,
Cordialement,
Benjamin.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 14:58:16  profilanswer
 

n°2124615
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-02-2012 à 16:21:55  profilanswer
 

Google renvoie surtout des pages pour paralléliser des serveurs de pages web pour une recherche avec Perl load balancing.
Néanmoins, tu peux peut être t'inspirer des techniques mises en oeuvre ici: http://www.math.utah.edu/~pocock/lbnamed.html
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2124702
Super_caro​tte
Posté le 03-02-2012 à 11:05:36  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
 
J'ai regardé le lien mais j'ai peur que ce soit essayer de tuer une mouche avec un lance roquete.
 
Je vais tenter une solution a base d'envoi de commande pour recuperer le pourcentage de puissance utilisée.
 
Merci pour ta proposition ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Lancer processus sous condition

 

Sujets relatifs
Zone d'impression sous conditionImpossible de lancer SQL Server Agent
PERL - Communication processus pere/filsAfficher du contenu HTML sous condition PHP
[C#] savoir si un processus est en train de réfléchir, possible ?Lancer un programme minimisé à côté de l'horloge
[C][Gnu] info utilisation memoire, processeur et swap [résolu]logger ouverture fermeture processus
[ Résolu ] Comment lancer un fichier AcroRd32.exe en PHP ?jquery et ui : j'ai besoin d'un petit coup de main pour me lancer.
Plus de sujets relatifs à : Lancer processus sous condition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR