Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  [perl] gestion de fichiers de configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[perl] gestion de fichiers de configuration

n°1229201
trictrac
Posté le 23-10-2005 à 21:18:55  profilanswer
 

Bonjour amis perlistes ...
 
dans le cadre d'un projet que je suis en train de lancer, j'aimerais savoir comment est ce qu'on peut gérer un fihier de conf en perl.
Meme si c'est du type 'include' a la php, ca me va aussi, l'essentiel etant de pouvoir regroupper toutes les variables de configuration dans /etc comme un vrai prog.
 
Mon obectif est de rendre le programme le plus adaptable possible, et il me faut donc un fichier de configuration simple.
Il faudrait si possible que ca soit léger et simple.
 
M'enfin, ca doit qd meme etre faisable, vu que des gros programmes utilisent ca.
 
 
PS: quand mon projet sera publiable, je le rendrai dispo sur internet pour que vous me disiez ce que vous en pensez.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 21:18:55  profilanswer
 

n°1229429
pospos
Posté le 24-10-2005 à 11:09:57  profilanswer
 

regarde les modules Config::* sur CPAN
 
tu a Config::Simple par exemple
moi j'utilise souvent Config::Auto, qui lit à peu pres tous les formats de fichiers de config

n°1229955
trictrac
Posté le 24-10-2005 à 20:40:02  profilanswer
 

merci beaucoup, je vais jeter un oeil la dessus  ...

n°1230054
trictrac
Posté le 24-10-2005 à 22:44:33  profilanswer
 

retour d'experience:
le module Config::Tiny fonctionne super bien, est complet et a l'avantage d'etre super simple à mettre en place.
Par contre, petit point de detail, il ne semble pas gérer les tableau associatif, mais bon, spa trop grave, je vais filouter ...
Merci bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  [perl] gestion de fichiers de configuration

 

Sujets relatifs
Problème de reconnaissance de fichiers insertion de lignes dans une collection de fichiers unix
insertion de lignes dans une collection de fichiers unixinsertion de lignes dans une collection de fichiers unix
perl et windows : gestion des ressources"Reconstituer" 2 fichiers
[REPLICATION] Gestion des réplicas d'une base Access 97taille de vos fichiers css?
Perl : Passer une structure.. 
Plus de sujets relatifs à : [perl] gestion de fichiers de configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR