Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une petite question à propos de la gestion du calendrier.
J'administre actuellement un système de backup sous Solaris et je dois migrer sous un environnment Windows.
Pour gèrer le nouveau système de backup (scripts, lancement de jobs) - mes responsables techniques m'ont conseillé Perl qui pemet d'assurer au mieux (après modif) mes scripts en korn shell (au lieu de tout ré-écrire en dos).Je suis tout nouveau sur Perl mais grâce au FAQ et aux cours sur internet - j'ai pu déjà écrire quelques scripts qui fonctionnent parfaitement et dont je suis assez content
Mais je suis bloqué sur un point. Et je n'ai pas encore trouvé de solution.
Tous les samedis du mois ont lieu tous nos fulls excepté le trosième samedi du mois qui sont consacrés entièrement aux archives. Ces backups sont copiés sur une bande dont la retention est différente suivant le type de backup (full ou archive).
Sous Unix, j'utilise la commande "Cal" puis avec un tail et un awk, je sais précisement quel est le 3ème samedi - un script permet alors de lancer suivant le type de samedi une copie Full (retention 3 mois) ou une copie archive (retention infini).
Mais là sous Perl - je suis bloqué car la fonction "cal" de perl est très limitée.
S'il vous plait, avez vous une moindre idée - ou une piste avec Perl sur la façon dont je pourrais me débrouiller ?
Merci encore
Message édité par popol la buse le 08-03-2006 à 14:00:57