Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Extraction chaîne de caractères

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extraction chaîne de caractères

n°1998673
Froozen
Posté le 03-06-2010 à 10:44:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Afin de créer un monitoring de la T° avec MRTG, je cherche à extraire la valeur chiffrée de la température de la chaîne suivante :
 
"48C/118F"  
 
Dans cet exemple, il faut donc extraire "48". Attention, la température peut être à virgule ("39.5" ), il ne faut donc pas se baser sur la position des caractères mais extraire tout ce qui se trouve avant "C/" etc.
 
Il me faudrait pour cela une fonction en PERL, mais je n'ai aucune connaissance dans ce langage.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
 
:jap:


Message édité par Froozen le 03-06-2010 à 10:44:36
mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 10:44:11  profilanswer
 

n°1999416
dreameddea​th
Posté le 06-06-2010 à 21:59:59  profilanswer
 

Malheureusement, on n'écrit pas de code directement, on aide sur un problème précis de code

 

Néanmoins pour commencer, Perl doc est ton ami, plus particulièrement perlretut (http://perldoc.perl.org/perlretut.html)


Message édité par dreameddeath le 06-06-2010 à 22:00:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Extraction chaîne de caractères

 

Sujets relatifs
parcourir une chaine XML. urgentdétection d'un mot dans une chaine qu. que soit sa forme (Chat chAt)
Manipuler une chaine de caractèreTaille d'une chaine dans un pdf (fpdf)
Couper une chaine de caracteressaisir une chaine de carctére
[JAVA] Extraire adresse email d'une chaineProblème avec extraction de caractères dans une chaine
[VBA] RESOLU Extraction d'une chaine de caractères 
Plus de sujets relatifs à : Extraction chaîne de caractères


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR