|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PDOException' with message 'SQLSTATE[42000] |
Publicité | Posté le 15-02-2013 à 13:46:20 |
gelatine_velue | Ce serait pas du aux quotes autour de CHAUSSUR qui fermeraient la requête? |
Winpoks | Bonsoir,
|
CyberDenix | Vérifie si reference ne doit pas être un id, et plus largement si il est apte à recevoir un tel format de données d'après la définition du type de la colonne.
Message édité par CyberDenix le 15-02-2013 à 22:14:09 --------------- Directeur Technique (CTO) |
Winpoks | Bonjour,
|
Winpoks | Bonjour,
J'ai donc pris la requête qui marchait en y ajoutant la condition WHERE NOT EXISTS. J'ai essayé aussi avec de simples requêtes comptant le nombre de ligne mais même problème de tronquage (ici ça le fait même avant CHAUSS). Le CSV donne un nom complet avec espace (mais ça coupe avant même la fin du premier mot de cette colonne) avec séparation par des ;. J'ai donc encore une fois exactement la même erreur. Pourtant je ne vois pas ou je ne ferme pas ni ce qui peut clocher (pourtant il y a forcément quelque chose qui ne va pas ). Merci encore. Message édité par Winpoks le 16-02-2013 à 15:32:08 |
bistouille | Je connais pas trop, mais les ; sont pas obligatoires avec les requêtes préparées ?
|
Winpoks | Elles y sont ou alors je ne vois pas ou tu dis d'en mettre d'autres. |
bistouille | Tu en as mis pour le php oui, mais pas dans ton sql pour valider tes requêtes.
|
Winpoks | Même avec les ? |
Publicité | Posté le 16-02-2013 à 17:35:44 |
bistouille | Oui |
Winpoks | Ça donne une requête bizarre avec la même erreur.
|
bistouille | Ah mais non, faut pas en mettre au milieu de ta requête |
Winpoks | Han. Donc il y a toujours une erreur avec "tronquage" de la dernière variable mais elle est bien fermée par des apostrophes cette fois-ci.
Message édité par Winpoks le 16-02-2013 à 18:29:50 |
bistouille | Normal, NOT EXISTS s'utilise dans les requêtes select pas dans les insert.
|
bistouille | Si c'est pour garantir une contrainte d'unicité met ta colonne reference en primary key ou en unique, du moins si ta table est en innodb, sinon, bah faut que tu fasses une requête count au préalable pour tester si ta valeur est déjà dans ta table. |
Winpoks | Oui c'est pour ça. En cherchant avec une clé unique ça marche et ça simplifie bien la chose.
|
Winpoks | Bonjour,
|
Profil supprimé | Posté le 29-07-2013 à 01:03:54 Ça arrive surtout aux routeux Message édité par Profil supprimé le 29-07-2013 à 01:04:01 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Envoyer plusieurs mails avec des conditions dans le message | [Résolu] Formulaire PHP : problème de TRIM |
[Ada] Multiple with clause. | Comment changer mon message d'erreur ? :) |
attach message au socket au moement de l'exécution | Innosetup message "ISPPBuiltins.iss file was not found" |
Action lors de l'affichage d'un message | Message erreur: function.opendir |
Message d'erreur | |
Plus de sujets relatifs à : PDOException' with message 'SQLSTATE[42000] |