|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Validation de ma page php |
Publicité | Posté le 03-07-2010 à 15:58:10 |
omega2 | "if (!empty($_POST['ok']))"
|
dwogsi Défaillance cérébrale... | Personnellement, je n'aime pas beaucoup les *_once(). Par ailleurs, j'ai une préférence pour require() plutôt que include(). La première génère une erreur et stop l'exécution du script alors que la seconde ne fait que générer un warning. Sinon, tu affiches les erreurs en cas d'échec des requêtes à la DB. A priori, en production, on ne devrait pas les afficher. Le mieux étant de les logger dans un fichier. Bon... Je suis peut-être un peu pointilleux, mais prendre des bonnes habitudes dès le début est une bonne chose. D'ailleurs je remarque que tu as utilisé PDO, ce que malheureusement peu de débutantss font, donc tu es vraisemblablement sur la bonne voie ! Message édité par dwogsi le 05-07-2010 à 16:40:39 --------------- -- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/ |
omega2 | Pour ma part, je préfère les "_once" à la version sans. C'est pas le peu de ressource perdu qui change grand chose et quand on commence à bosser sur un projet important, on a vite fait d'oublier qu'un fichier donné peut être appelé par tel et tel autre.
|
dwogsi Défaillance cérébrale... | Ce n'est effectivement pas pour gagner en ressources, mais juste pour le principe ça me dérange. Message édité par dwogsi le 05-07-2010 à 16:55:55 --------------- -- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/ |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2010 à 10:34:18 Ce qui me dérange surtout dans ton code, c'est les requêtes SQL au milieu de la page. Tu devrais les faire avant toute sortie, pour séparer les couches bdd/affichage |
domi_bu | Merci à tous pour vos retours. C'est encourageant. |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2010 à 19:40:32 Je veux dire tu pourrais faire comme ça plutôt :
|
domi_bu | ah , ok, j'ai compris. Tu veux dire qu'il vaut mieux faire de l'html dans lequel on intègre des petits bouts de php, au lieu de faire du php dans lequel on écrit de l'html.... (bref je me comprends)... Mais tu as raison c'est plus lisible. Merci pour ce conseil. Dominique. |
stealth35 |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Validation d'un formulaire sans changer de page | Pb validation page HTML |
Script "Ecrire login + mot de passe et validation sur une page" | ouvrir nouvelle page apres validation formulaire connex |
[resolu] Pb validation - cause "input" - pb mise en page | Insertion d'une video dans une page web avec la validation W3C |
[pour les rusés !] Demande de validation de la sécurité de ma Loterie | [JS] renvoi sur autre page apres validation |
Rafraichissement d'une page mère après validation d'une popup | formulaire - ouvrir une page après validation |
Plus de sujets relatifs à : Validation de ma page php |