Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  php et upload de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

php et upload de fichier

n°196111
LexTuhor
Posté le 16-08-2002 à 19:30:25  profilanswer
 

Voilà mon problème :
 
J'ai une interface pour uploader des fichiers.
 
J'arrive sans problème à programmer l'upload et à tester différentes chose comme le type du fichier, le nom etc...
 
MAIS pour ce qui est de la taille ($Fichier_size), g un très gros problème !
 
Php détecte sans problème les fichiers trop gros mais APRES les avoir uploader. (en fait, il ne les upload pas réellement, mais il teste la taille APRES avoir mis le fichier en cache, puis me dit que le fichier est trop gros).
 
Comment faire pour pouvoir réellement tester une taille excessive d'un fichier AVANT un préchargement dans le cache ?
Est-ce possible ?
 

mood
Publicité
Posté le 16-08-2002 à 19:30:25  profilanswer
 

n°196135
LexTuhor
Posté le 16-08-2002 à 21:06:57  profilanswer
 

:bounce:

n°196169
Core 666
Posté le 17-08-2002 à 00:35:52  profilanswer
 

Tu peux obtenir les dimensions d'un fichier avant le téléchargement, mais il me semble que tu es obligé d'attendre que le fichier soit uploadé sur le répertoire temporaire défini dans ton php.ini pour connaitre ses dimensions. En dehors d'un classique $_FILES['ton_fichier']['size'] je ne vois pas trop comment faire  [:core 666]
 
Si quelqu'un a une soluce je suis également preneur :)

n°196183
LexTuhor
Posté le 17-08-2002 à 01:13:41  profilanswer
 

effectivement, J'en ai eu la confirmation sur NEXEN.net.
 
Je te remercie bcp tout de même pour ta réponse.
 
La seule solution, c'est l'aplet java, mais je vais pas me prendre le choux avec et j'indiquerai seulement aux internautes la taille maximum de fichier autorisé. Si après, ils veulent attendre bêtement pour rien, ça les regardera...  :D  

n°258118
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 01-12-2002 à 01:19:45  profilanswer
 

Quelqu'un a trouvé une astuce ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°258125
beleg
黑社會
Posté le 01-12-2002 à 01:35:40  profilanswer
 

meme chose que pr getget :
 
<INPUT TYPE="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="1024000">
 
je vais chercher une confirmation

n°258128
beleg
黑社會
Posté le 01-12-2002 à 01:41:17  profilanswer
 

et aussi :  
 

  • une option enctype="multipart/form-data" indiquant un échange de données  
  • un champ caché (optionnel) indiquant la taille maximale (en octets) autorisée pour le fichier à "uploader"  
  • un champ de type fichier permettant entre autre à l'utilisateur de sélectionner le fichier dans son système de fichiers.  
  • La taille maximale autorisée est également contrainte par la configuration du serveur web et de php (Cf. fichier php.ini)

n°258134
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 01-12-2002 à 01:53:54  profilanswer
 

Pas acces a php.ini moi :/
MAis en fait on dirait qu'il atteint le max_execution_time avant la fin de l'upload dans le rep temporaire


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  php et upload de fichier

 

Sujets relatifs
PHP : problème pour upload de fichier[ASP] Upload de fichier sans composant
[php] upload de fichier + envoie de formulaire[PHP] upload de fichier qd on est un newbie ...[ca devient urgent]
[PHP] - Upload de fichier : recuperation du chemin complet sur mon HD[C / JavaScript] Upload de fichier ?
[HTML/PHP] upload un fichier d'un server web vers un client[PHP] Problème d'upload de fichier sur IIS
[PHP]Upload de fichier ![PHP] Problème upload de fichier sur free.fr
Plus de sujets relatifs à : php et upload de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR