Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Trier un tableau associatif ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°560593
arsenick69
Posté le 06-11-2003 à 09:39:29  profilanswer

Bonjour,

voila mon problème je recupere des identifiants et des moyennes qui leur sont associées ...
je rempli un tableau, et je voudrai conserver les 5 identifiants correspondant aux 5 moyennes les plus élevées ...

Pour remplir mon tableau :

Code :
  1. $selection = "SELECT Id, AVG(Note) FROM notes WHERE TypeNote='film' GROUP BY Id";
  2. $result = mysql_query($selection);
  3. while ($extract=mysql_fetch_array($result)) {
  4. $tab['id'] [] = $extract[0];
  5. $tab['note'] [] = $extract[1];
  6. }

le but étant donc de trier le tableau selon "note décroissant" tout en conservant l'équivalence avec les id ... ben moi des idées j'en ai pas ... et vous ?

---------------
L'arsenic est present a l'etat de traces dans toutes matieres vivantes. www.arsenick.net
mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 09:39:29  profilanswer

n°560609
deliriumtr​emens
sic transit intestinal...
Posté le 06-11-2003 à 10:00:10  profilanswer

Tu peux pas finir ton select par un "ORDER BY AVG(Note) DESC LIMIT 5" ou un truc du genre ?

Pour n'avoir que les 5 moyennes les plus élevées...

n°560610
arsenick69
Posté le 06-11-2003 à 10:01:19  profilanswer

merci de ta reponse, ...  
c'est effectivement ce que j'ai fait ...

je laissé le sujet ouvert pour avoir une réponse, car je me demande toujours comment trier ce genre de tableaux ...

---------------
L'arsenic est present a l'etat de traces dans toutes matieres vivantes. www.arsenick.net
n°560761
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 06-11-2003 à 11:47:42  profilanswer

Quoi qu'il arrive trier déjà dans la requete est une bonne chose, par contre au niveau du traitement du résultat j'aurrais eu plus tendance à faire:

Code :
  1. while ($extract=mysql_fetch_array($result)) {
  2.   $tab[$extract[0]] = $extract[1];
  3. }

Comme ça tu te retrouves avec un seul tableau ayant pour clé ton id et pour valeur ta note. Ainsi si tu as besoin d'effectuer d'autres tris après tu as le droit à toutes les fonctions ( arsort(), rsort(), ksort(), sort())

n°560762
arsenick69
Posté le 06-11-2003 à 11:49:26  profilanswer

exact !!  
j'ai laissé mon cerveau à la maison ce matin ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
centrer un tableau en htmlQuestion sur les tableau en java ...
problem de tableau a 2 dim passer en argument dans une fonction[C][Newbie][Résolu] Déclaration de tableau
[html/css] question pour un tableau!bordure du milieu dans un tableau
récuperation variable (tableau) de formulaireTableau avec un border de type liseré
[html] Tableau redimensionnement automatique[PHP] Trier un tableau associatif sur le champ de son choix ?
Plus de sujets relatifs à : Trier un tableau associatif ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)