Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
631 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

tableau extraction aleatoire d'une ligne

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°464481
grohark
Posté le 22-07-2003 à 11:33:07  profilanswer

olà !!

voilà j'ai un tableau à 2 dimensions et j'aimerai extraire une des lignes aléatoirement, l'idéal serait de récupérer juste le numero de ligne.
j'ai vu qu'il existe la fonction array_rand(), qui n'est pas très clair et les exemples ne sont qu'avec des tableaux avec 1 dimensions.

merci

mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 11:33:07  profilanswer

n°464518
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 22-07-2003 à 12:02:50  profilanswer

ben, à priori, array_rand fait ce que tu veux, non? il suffit de passer le nom de ton tableau en paramètre et il sortira une ligne de façon aléatoire

n°464632
grohark
Posté le 22-07-2003 à 13:52:38  profilanswer

finalement en réfléchissant un peu... on y arrive.
je n'avais pas lu en détail la doc, cette petite phrase est importante :

Citation :

Si vous ne demandez qu'une entrée, array_rand()  retourne l'index de la valeur. Sinon, elle retourne un tableau d'index.

ça évite de mettre un tableau d'index quand il n'y en a pas !  :pfff:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
[Perl] Récupérer les champs d'une lignevirer la ligne vide au début d'un formulaire
Extraction (puis gen) d'un fichier romfs.bin ???[XML/XSL] garder le retour à la ligne d'un CDATA
Classe ou tableau associatif ?[PHP] Ordonner un tableau sur la colonne de son choix
variable tableau dans requete SQLInfobulle et retour à la ligne
[batch dos] extraction de chaine dans un fichier [resolu + solution]Problème de retour à la ligne
Plus de sujets relatifs à : tableau extraction aleatoire d'une ligne

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR