Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Tableau et date

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tableau et date

n°1419540
krovomi
Posté le 04-08-2006 à 11:41:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me posais une question, j'aimerai savoir comment faire pour faire coincider un tableau de dates(mois de type numerique ex : 08 vers un tableau text, pour le 08 serait donc Aout) ?
 
A savoir que le tableau serait de taille statique (36 entrées pour 3 ans) mais que l'ordre des mois serait different, par exemple il commence ce mois ci à 08 mais dans 2 mois commencerait à 10.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 11:41:13  profilanswer
 

n°1419549
vomegaz
~Libriste & Gulden Draak fan~
Posté le 04-08-2006 à 11:47:07  profilanswer
 

tu veux convertir les mois numeriques en mois textes (ex: 08->aout)
Si je me souviens bien y a un fonction php qui le fait, si, c'est pas le cas c'est facile suffit de faire une methode utilisant un tableau de correspondance entre mois numeriques et mois textes.

n°1419561
krovomi
Posté le 04-08-2006 à 11:54:25  profilanswer
 

j'ai trouvé strtotime(), mais il faudrait l'inverse en fait ;)
 

n°1419604
vomegaz
~Libriste & Gulden Draak fan~
Posté le 04-08-2006 à 12:31:46  profilanswer
 

y a pas l inverse, ou sinon je l ai pas trouvé.
Tu dois donc créer ta propre methode pour faire la convertion.
Sauf si tu recuperes tes date à partir d'une bdd comme mysql, regarde si elle ne propose pas une fonction permettant de la faire.


Message édité par vomegaz le 04-08-2006 à 12:59:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Tableau et date

 

Sujets relatifs
comment faire des pseudo frame dans tableau ?[RESOLU][java] transformer un champ String en date
Histoire de dateRequete SQL : sélectionner 1 date ou 1 autre en fonct de leurs valeurs
[Résolu] chaine.Contains un élément d'un tableau de chaine ?aide déclaration de tableau en java
Est-il possible de charger une page WEB dans une cellule de tableau ?Positionner des éléments dans un cellule de tableau
Trier un tableau par date ...construire un tableau à l'envers en ASP en fonction de la date
Plus de sujets relatifs à : Tableau et date


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR