Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

stockage d'une adresse ipv4

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1318140
sub1
Posté le 03-03-2006 à 20:14:42  profilanswer

Hello à tous,

je bosse sur une petite appli qui va stocker des infos pour générer des rapprots sur un réseau.

La récup des infos est ok mais je ne sais pas quel est le meilleur moyen de stocker les adresses ip dans la base :
1.en stockant la chaine décimale pointée (ex: 192.168.0.1) (enregistrement tel quel (après validation) facilité, affichage facilité mais traitement + difficile en sql (pour des stats, carte réseau, ... par ex.))
2.en stockant le int de cette adresse (traitement à l'enregistrement + à chaque affichage, mais facilite le traitement exposé çi-dessus)

Y a t'il des recommandations sur cela ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 20:14:42  profilanswer

n°1318143
ory
Posté le 03-03-2006 à 20:18:16  profilanswer

postgresql dispose d'un type de donnée adaptée à cet effet:

http://docs.postgresqlfr.org/pg-7. [...] types.html

n°1318180
mrbebert
Posté le 03-03-2006 à 21:29:22  profilanswer

En PHP, il existe les fonctions ip2long() et long2ip() ;)  

Ca me semble logique de stocker un entier (c'est quand même ça, une IP v4, à la base), surtout si tu veux faire des traitements dessus :)

Message édité par mrbebert le 03-03-2006 à 21:29:44
n°1318229
sub1
Posté le 03-03-2006 à 22:53:57  profilanswer

OK. Merci pour ces infos.
Je savais pas que pgsql proposait des types spéciaux et j'avais un peu oublié la fonction ip2long et son inverse.
Donc, merci beaucoup.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
configurer adresse IP et DNS dans une ligne de cmdquel est l'adresse d'upload de free ?
perl - struct wtmpx - recuperer adresse ipSystèmes de stockage de docs XML : eXist ou BerkeleyDB-XML ?
Checker d'adresse affichant si ce dernier est online ou pas.affichage adresse E-mail via requette MySQL SPAM
Bloquer une adresse IP[C++] Checker si une adresse web est valide???
Retrouver un lieu à partir de son adresse IPUne page html, sans barre d'adresse, sans barre d'état ni de menu...
Plus de sujets relatifs à : stockage d'une adresse ipv4

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR